Volley : la dernière d'Earvin Ngapeth, médaillé olympique, à Poitiers
Publié : 27 décembre 2024 à 11h54 par Agathe LEGRAND
Earvin Ngapeh n'aura joué que 3 matchs de volleys auprès du Stade Poitevin Volleyball mais il a marqué les esprits.
Il n'aura porté les couleurs du SPVB, le club de volley de Poitiers, que durant trois matchs. Après la rencontre contre Tours, vendredi 27 décembre, Earvin Ngapeth partira pour Fenerbahçe en Turquie, où il a signé un contrat.
La salle sera pleine à craquer pour le grand derby Poitiers / Tours lors de la 15e journée de Ligue A, vendredi 27 décembre. Il n'y a plus aucun billet en vente. Et pour cause : tous viennent voir Earvin Ngapeth jouer. D'autant plus que ce sera le dernier match du double médaillé olympique, avant qu'il ne s'envole vers la Turquie.
3 matchs au SPVB
Earvin Ngapeth avait signé en septembre chez le stade poitevin, faute d'avoir trouvé un contrat ailleurs à l'issu de sa saison chez l'Halkbak Ankara. Il s'était engagé jusqu'en janvier, période de mercato, pour se laisser la possibilité de partir en cas d'offre intéressante. C'est donc ce qu'il s'est passé, a annoncé le club sur ses réseaux, fin novembre. Il part pour Fenerbahçe en Turquie.
Poitiers reste la ville de coeur du receptionneur-attaquant de 33 ans, là où vit sa mère et où il a fait ses premiers matchs.