The Voice : trois nouveaux talents du Grand Ouest ont séduit les coachs
Publié : 9 avril 2023 à 6h03 par Alexis Baudin
Aiden, Zoé et Camille ont passé les auditions à l'aveugle de The Voice ce samedi 8 avril. Découvrez leurs réactions après leurs prestations.
Ils ont tous les trois des parcours bien différents, mais une passion commune : la musique. Aiden, Zoé et Camille sont montés sur la scène de The Voice ce samedi 8 avril pour séduire les coachs. Mission réussie pour les trois talents, ils sont sélectionnés pour la suite du télé-crochet de TF1.
Zoé est une jeune Vendéenne de 23 ans. Le chant est une passion depuis son plus jeune âge. Elle a commencé à monter sur scène à 13 ans pour des spectacles d'écoles, ce qui a été un "déclic". Elle poursuivra par faire de nombreux concours de chant dans sa jeunesse.
Originaire de La Réunion mais habitant à Plouër-sur-Rance (22), Camille, 20 ans, considère le chant comme une "thérapie pour trouver le bonheur au quotidien". C'est un petit peu la même chose pour Aiden, un Nantais de 27 ans. Depuis trois ans il est infirmier de nuit en réanimation et évacue "le trop-plein d'émotions" lié à son métier difficile grâce à la musique.
Au moment de monter sur scène, tous reconnaissent que le stress est bien présent. Malgré les différentes expériences sur scène qu'elle a pu avoir, Zoé confesse qu' "on n'est jamais vraiment prêt à se dire qu'on va chanter sur le plateau de The Voice". Le Nantais, lui, admet que "le stress est énorme, mais c'est une expérience dingue".
Des jurys séduits par les trois talents
Pour rendre hommage à un ami disparu, Camille a décidé d'interpréter Black To Black d'Amy Winehouse. Quant à Aiden, il a chanté La boxeuse amoureuse d'Arthur H. "Cette musique parle du combat d'une femme qui décide d'aimer malgré les violences psychologiques et physiques", explique l'infirmier. Un sujet qui compte pour lui puisque des personnes de sa famille en ont été victimes.
La Vendéenne a elle fait le choix d'interpréter Un peu plus haut, un peu plus loin de Ginette Reno. Un choix pas anodin. Jeune maman célibataire d'un garçon de deux ans, "cette chanson reflète bien ma situation, le fait d'aller chercher plus loin et de ne pas baisser les bras. C'est la vie que je veux offrir à mon fils", explique Zoé.
Les trois talents ont réussi à faire retourner les coachs de The Voice et s'assurent une place pour la suite de l'émission. Chacun a décidé de partir avec un coach différent. Aiden a misé sur les petits nouveaux de cette saison, BigFlo & Oli. Camille repart dans l'équipe de Vianney. Tandis que Zoé a choisi de rejoindre l'équipe d'Amel Bent.
On leur souhaite désormais d'aller le plus loin possible dans la compétition. Et pourquoi pas viser la victoire finale pour l'un d'entre eux ?