Ces films sont particulièrement attendus en 2025
Publié : 5 janvier 2025 à 9h17 par Joséphine Point
Comédies, films d'action, biopics musicaux, blockbusters… il y en aura pour tous les goûts en 2025 dans les salles de cinéma !
Après une année 2024 de tous les records pour le cinéma en France, que nous réserve l'année 2025 dans les salles obscures ?
Tour d'horizon des films les plus attendus.
Better man (22 janvier)
Le chanteur britannique Robbie Williams se dévoile dans un biopic consacré à sa propre vie. De ses débuts avec le boys band Take That jusqu'à son succès international en solo, en passant par ses nombreux excès, l'artiste ne cache rien… sauf son visage, car dans "Better man", Robbie Williams est incarné par un singe numérique. Le film est réalisé par Michael Gracey, à qui l'on doit "The Greatest Showman".
Un parfait inconnu (29 janvier)
Autre biopic, celui sur les jeunes années du chanteur et compositeur Bob Dylan, interprété par Timothée Chalamet. L'acteur star a d'ailleurs travaillé sa voix pour assurer lui-même les parties chantées. Avant même sa sortie, le film est encensé par Bob Dylan. L'artiste de 83 ans a déclaré sur X : "Timmy est un acteur brillant, alors je suis sûr qu'il sera parfaitement crédible dans mon rôle".
God save the Tuche (5 février)
La famille la plus loufoque de France rempile pour un cinquième volet ! Après avoir vécu le "rêve américain" puis présidé la France depuis le palais de l'Élysée, Jeff Tuche et sa famille, devenus multimillionnaires après avoir gagné à la loterie, vont à nouveau quitter la commune de Bouzolles... pour l'Angleterre. Le film est réalisé par Jean-Paul Rouve, l'interprète du personnage haut en couleur, Jeff Tuche.
Bridget Jones : Folle de lui (12 février)
Nous l'avions quittée en 2016 dans un troisième volet dans lequel elle devenait maman mais ignorait lequel de ses deux amants était le père... Bridget Jones est de retour ! L'actrice Renée Zellweger reprend donc son rôle culte d'éternelle célibataire et maladroite, tout comme Hugh Grant (Daniel Cleaver), qui était absent du précédent film. En revanche, Colin Firth, l'interprète de Mark Darcy, grand amour de Bridget Jones, ne sera pas de la partie… et la bande-annonce vous explique pourquoi.
Captain America: Brave the new world (12 février)
Harrison Ford fait son entrée dans l'univers Marvel en incarnant le président des États-Unis qui se transforme en Hulk rouge ! Sam Wilson, le nouveau Captain America, se retrouve, lui, au centre d'un incident international. Dans une lutte acharnée contre la montre, il va œuvrer pour arrêter les cerveaux derrière ce complot. Il s'agit du 35e film de l'univers Marvel.
Mickey 17 (16 avril)
Initialement attendu en 2024, puis le 29 janvier 2025, le film a finalement été repoussé au 16 avril. Réalisé par Bong Joon-ho ("Parasite"), cette comédie de science-fiction met en scène Robert Pattinson. Son personnage, Mickey, est un volontaire engagé pour tester les pires dangers qui menacent l'humanité. En cas de décès, il se trouve régénéré avec la plupart de ses souvenirs. Jusqu'au jour où la dix-septième version de lui-même doit coexister avec la suivante.
Mission impossible: The final reckoning (21 mai)
Dans cette suite du septième volet sorti en 2023, Ethan Hunt (Tom Cruise) continue sa lutte pour détruire l'intelligence artificielle maléfique appelée "Entité". Plusieurs indices laissent penser qu'il s'agit de la dernière mission de la superstar hollywoodienne : le titre du film, que l'on peut traduire par "La dernière épreuve", ainsi qu'une réplique que l'on peut entendre dans la bande-annonce, "Fais-moi confiance. Une dernière fois".
F1 (25 juin)
L'acteur star Brad Pitt incarne un ancien coureur automobile qui sort de la retraite pour devenir le mentor d'un jeune prodige. Ce film d'action est particulièrement attendu, premièrement grâce à son casting 5 étoiles (Brad Pitt, Javier Bardem, Tobias Menzies), mais aussi parce-qu'il est réalisé par Joseph Kosinski ("Top gun") et que la musique est signée Hans Zimmer. Dernière bonne nouvelle : les coureurs Lewis Hamilton et Max Verstappen apparaitront à l'écran.
Jurassic world: Rebirth (2 juillet)
L'affrontement entre des humains et des dinosaures reprend cinq ans après l'intrigue du précédent volet, mais cette fois-ci avec un nouveau casting (Scarlett Johansson, Jonathan Bailey). Zora Bennett et son équipe sont chargés d'une mission confidentielle visant à sécuriser le matériel génétique de trois monstres rares. Mais toute l'équipe se retrouve bloquée sur une île où elle va découvrir le secret le plus révoltant jamais existé.
Crédit : Universal Pictures
Superman (9 juillet)
Le plus célèbre de tous les superhéros est interprété pour la première fois par David Corenswet, acteur de 31 ans révélé dans les séries "The Politician" et "Hollywood". Dans ces nouvelles aventures de Superman, l'homme d'acier tentera une nouvelle fois de trouver un équilibre entre son héritage kryptonien et son éducation terrestre. La bande-annonce laisse apparaitre un héros très mal en point…
Freakier Friday (6 août)
Alerte film culte ! 22 ans après la sortie du premier volet, Jamie Lee Curtis et Lindsay Lohan reprennent du service pour cette comédie qui a marqué toute une génération. Après avoir échangé leur corps pour le meilleur et surtout pour le pire, Tess et sa fille Anna, elle-même devenue mère, vont découvrir que la foudre peut frapper deux fois au même endroit !
Crédit : Disney
Michael (1er octobre)
C'est l'un des films les plus attendus de 2025. Après le triomphe de "Bohemian Rhapsody", biopic consacré à Freddie Mercury, le producteur Graham King met en lumière la vie du Roi de la pop. Pour incarner la superstar, ce n'est autre que Jaafar Jackson, le neveu de Michael Jackson, qui a été choisi. Et si l'on s'en tient la première photo dévoilée, la ressemblance est frappante ! Le biopic sobrement intitulé "Michael" retracera la carrière de l'interprète de "Thriller", sans éluder les épisodes les plus sombres.
Crédit : Lionsgate / Universal Pictures International
Chien 51 (15 octobre)
Le réalisateur de "Bac Nord" et "Novembre", Cédric Jimenez, a adapté le livre "Chien 51" de Laurent Gaudé. Dans ce film de science-fiction qui se déroule en 2045, Paris est divisé en zones qui séparent les classes sociales et est surveillé par l'intelligence artificielle Alma. Une enquêtrice d'élite et un policier, issus de deux zones différentes, sont forcés de collaborer pour enquêter sur l'assassinat de l'inventeur d'Alma. "Chien 51" met en scène Gilles Lellouche et Adèle Exarchopoulos, un duo gagnant après les succès de "Bac Nord" et "L'amour ouf".
Kaamelott : Deuxième volet (partie 1) (22 octobre)
Le premier volet, sorti en juillet 2021, avait séduit 2,4 millions de spectateurs et était devenu le plus gros succès du box-office français de l'année. Fort de ce triomphe, le roi Arthur revient pour de nouvelles péripéties, mais en deux parties. La première sortira donc le 22 octobre 2025, alors que la seconde est prévue pour 2026. Le tournage de "Kaamelott : deuxième volet", s'est déroulé dans le plus grand des secrets; l'acteur et réalisateur Alexandre Astier a d'ores et déjà annoncé que ce volet ira "plus loin" dans le spectaculaire.
Crédit : SND
Avatar: Fire and Ash (17 décembre)
James Cameron avait mis 13 ans pour donner une suite au plus gros succès de l'histoire du cinéma, il aura fallu seulement trois années pour avoir un troisième film Avatar. Dans ce nouveau chapitre intitulé "Fire and Ash" (traduit "Feu et cendre"), le réalisateur promet "de nouvelles cultures, de nouveaux décors, de nouvelles créatures et de nouveaux biomes". Deux autres volets sont attendus, en 2029 et 2031.
Crédit : Century Fox France (Avatar 1)