Jean-Jacques Goldman indétrônable au classement des personnalités préférées des Français
Publié : 5 janvier 2025 à 10h18 par Corentin Mathias
C’est le traditionnel classement réalisé par le baromètre IFOP pour le Journal du Dimanche : le TOP 50 des personnalités préférées des Français.
Et une fois de plus, c’est Jean-Jacques Goldman qui se retrouve à la tête de ce classement, devançant l’acteur Omar Sy et le judoka, quintuple champion olympique, Teddy Riner.
Dans ce nouveau classement, on retrouve un effet Jeux-Olympiques. Outre Teddy Riner, le nageur Léon Marchand qui a décroché cet été 4 médailles d’or, entre dans ce TOP 50 et intègre la 5ème place.
Antoine Dupont lui, gagne 30 places et se trouve dans le TOP 10, à la 8ème position.
Ils nous ont offert du beau spectacle en tennis de table pendant les Jeux-Olympiques, les frères Lebrun, entrent dans ce TOP 50 et sont 31ème.
Une belle progression au cinéma
Côté cinéma, sans doute propulsé par le succès du film "Le comte de Monte-Cristo" (plus de 9 millions d’entrées), l’acteur Pierre Niney occupe la 27ème place du classement contre la 51ème place en 2023.
D’autres stars du petit et grand écran font un bon dans ce classement des 50 personnalités préférées des Français. Trois actrices et acteurs se suivent au classement. Florence Foresti est 22ème (34ème en 2023), suivi de Christian Clavier à la 23ème position (40ème place en 2023) et enfin, Audrey Fleurot allias Morgane Alvaro dans "HPI", qui est 24ème et qui gagne 11 places (35ème en 2023).
Au rayon musique, Clara Luciani qui sera l’invitée d’Alouette ce lundi 6 janvier, réalise une belle progression. L’interprète de "La grenade", était 59ème lors de la précédente édition, elle occupe cette fois, la 44ème place.
Jordan Bardella et Marine Le Pen, seules figures politiques dans le TOP 50
Enfin, notons que Marine Le Pen et Jordan Bardella, sont les deux seules figures politiques à être dans ce TOP 50 des personnalités préférées des Français.
Le président du Rassemblement National termine le TOP 10, alors qu’il était à la 30ème place, lors du dernier classement. Marine Le Pen elle, suit juste derrière et intègre le TOP 50, passant de la 61ème place à la 11ème.