Serez-vous le prochain standardiste téléphonique du roi Charles III ?

Publié : 20 décembre 2023 à 12h04 par Joséphine Point

Votre mission ? Répondre aux 4 000 appels téléphoniques reçus chaque semaine à Buckingham Palace.

Téléphone anglais
Crédit : illustration Envato - DR

Si vous aimez la famille royale et passer du temps au téléphone, cette offre d'emploi est faite pour vous !

Le palais de Buckingham, résidence principale du roi Charles III, recherche son ou sa prochain(e) standardiste téléphonique.

"En tant qu'opérateur téléphonique, vous rejoindrez l'équipe de standardistes chargée de traiter les appels destinés aux résidences royales. Avec environ 4 000 appels par semaine, vous rejoindrez une équipe dynamique au cœur de la Maison royale", peut-on lire dans cette offre d'emploi ouverte jusqu'au 2 janvier 2024.

Le poste consiste donc à recevoir les appels externes et à les rediriger vers les collaborateurs des différentes résidences royales... le tout pour un salaire annuel de 26 000 livres, soit un peu plus de 30 000 euros. Une première expérience du standard téléphonique et/ou de la réception est exigée, tout comme des compétences informatiques.

Vous devrez travailler 38 heures par semaine, 5 jours sur 7, avec une flexibilité pour travailler 2 week-ends par période de 5 semaines.

 

De nombreux avantages

La famille royale promet des "avantages sociaux généreux" pour favoriser "votre bien-être et vos priorités". En devenant standardiste téléphonique au palais de Buckingham, vous bénéficierez du déjeuner gratuit sur place, d'une remise de 20% dans les boutiques Royal Collection Trust, d'un accès à un "excellent" système de retraite ainsi que de 25 jours de congés annuels, en plus des jours fériés. Le nombre de congés passera ensuite à 30 jours en fonction de votre ancienneté.

Cette expérience professionnelle (et royale) vous attire ? Il ne vous reste plus qu'à postuler !