Le Futuroscope va s'agrandir avec la création d'un deuxième parc d'ici 2025

Publié : 4 juillet 2020 à 7h04 par Gabriel Macé

Le Futuroscope va bénéficier de 300 millions d'euros d'investissements pour se rénover et s'agrandir, avec la création d'un parc aquatique, de deux hôtels et de trois nouvelles attractions d'ici 2025 !

ALOUETTE
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« L'objectif premier est de conforter et développer le site comme une destination de court séjour d'exception, et de faire venir les gens de plus loin, Français comme Européens », met en avant Dominique Marcel, PDG de La compagnie des Alpes, le groupe qui est l'actionnaire majoritaire du Futuroscope depuis 2011.

De nouvelles « attractions majeures » à venir

La création de « Objectif Mars », le premier roller-coaster du parc emblématique de la Vienne, pour cette saison 2020, était déjà un premier pas… Mais pas question de s’arrêter en si bon chemin, « le parc existant va être rénové et bénéficiera de trois attractions majeures supplémentaires dans les six années qui viennent », a détaillé Dominique Marcel.

Extension mitoyenne, le « Futuroscope 2 sera composé d'un parc aquatique, l'Aquascope, qui sera à la fois de l'immersion aquatique et numérique, ainsi que de deux hôtels thématisés », précise-t-il.

Au total, l'engagement financier s'élève à 304 millions d'euros : pour le parc actuel, 200 millions d'euros sur dix ans seront portés par la SAPF, tandis que pour le « Futuroscope 2 », 104 millions d'investissements seront apportés par une nouvelle société détenue par la Société d'économie mixte de la Vienne et la Caisse des dépôts.

Objectif : dépasser le cap des deux millions de visiteurs par an !

« Un nouveau chapitre s'ouvre dans l'histoire du Futuroscope », a souligné sur Twitter le département de la Vienne, estimant que le projet allait créer 750 emplois directs et induits.

« L'objectif premier est de transformer le Futuroscope, en renforçant la qualité et l'attractivité de l'offre et en augmentant les capacités d'accueil. Nous voudrions dépasser très largement les deux millions de visiteurs » à terme, a indiqué Dominique Marcel.

 

La Compagnie des Alpes est le leader mondial de l'exploitation des domaines skiables (avec des stations comme Val d'Isère, les Arcs ou encore Tignes), et possède également des destinations de loisirs, comme Parc Astérix et Grévin.

(Avec AFP)