Les Daft Punk vont-ils se reformer pour la cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024 ?

25 octobre 2023 à 8h35 par Joséphine Point

Des discussions seraient en cours entre le duo et le comité d'organisation des Jeux Olympiques.

Daft Punk
Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo du duo Daft Punk.
Crédit : Nabil Elderkin

La rumeur enflait depuis quelques heures... Le duo électro français Daft Punk, séparé depuis 2021, va-t-il se reformer pour se produire lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 ?

Le directeur artistique de la cérémonie, Thomas Jolly, avait lancé le sujet ce mardi 24 octobre, et selon Le Parisien-Aujourd'hui en France, des discussions avaient bien eu lieu.

Il faut dire que le duo formé par Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo aurait toute sa place lors de la cérémonie d'ouverture des JO le 26 juillet prochain à Paris, un show regardé par le monde entier. Les Daft Punk ont non seulement connu le succès en France, mais aussi à l'international, remportant par exemple 7 Grammy Awards aux États-Unis et en étant n°1 dans plus d'une trentaine de pays avec le hit "Get Lucky" en duo avec Pharell Williams.

Contacté par Le Parisien, Thomas Jolly a dans un premier temps laissé planer le suspense quant à la présence du duo casqué lors de la cérémonie qui aura lieu sur la Seine : "Réunir les Daft Punk fait évidemment partie des premières idées que j’ai eues. Ils sont extrêmement talentueux et ont une grande aura à l’international. Mais ont-ils envie de se reformer le temps d’un épilogue à leur carrière, alors qu’ils ont de façon très réfléchie annoncé leur séparation ?". La porte était grande ouverte, Thomas Jolly a ajouté que même "s'ils se décident la veille, on leur trouvera une place".

Mais ce mercredi 25 octobre, le directeur artistique est revenu sur ses déclarations, sur son compte X : "Mes propos ont été confus et ont généré beaucoup d’attentes. Après avoir échangé sur une possible presence à la cérémonie, la décision du groupe est de ne pas y participer. Je respecte cette décision et m’excuse de l’ambiguïté de mes propos."