Le château de Chambord sélectionné comme fond d'écran par Microsoft

12h23 par Zacharie Brault

Un coup de projecteur international pour ce monument français.

Château de Chambord
Crédit : Illustration Envato - DR

Tout le monde se souvient de son fond d'écran par défaut sur Windows entre 2001 et 2007. Une colline verte, sous un ciel bleu, capturée par Charles O'Rear en Écosse. Il est devenu l'un des fonds d'écran les plus emblématiques au monde.

Aujourd'hui, Microsoft souhaite apporter un coup de neuf à ses fonds d'écran, et organise donc un concours de photographie dans le monde.

"Ce défi permet à chaque photographe de présenter des sites emblématiques souvent méconnus de leurs régions", explique Whitney Wolf, directrice stratégique de l'agence Superdigital, qui organise ce projet. 

Sept photographes ont remporté le concours et auront donc le privilège de voir leur cliché dans les fonds d'écran Windows.

 

Un Français dans les lauréats

Parmi les clichés gagnants, on retrouve les sommets enneigés de l'Alaska, la silhouette embrumée du Mont Fuji, un lac turquoise perdu au milieu des montagnes canadiennes, ou encore les "Horizontal Falls" en Australie qui serpentent entre quelques collines. 

En France, le Breton Loïc Lagarde a quant à lui choisi de photographier le Château de Chambord, en Centre-Val de Loire.

Le photographe breton a expliqué à BFMTV : "J'ai choisi une photo du château de Chambord prise au lever du soleil avec une lumière douce, plutôt qu'une photo aérienne en drone, à la composition plus ambitieuse et qui serait moins adaptée à un fond d'écran".

Contacté par BFMTV, le Château de Chambord se dit "très fier et très heureux d'être vu à l'international".