Coupe de France : le Tours FC éliminé sur tapis vert !
Publié : 14h33 par Zacharie Brault
Cette décision fait suite à l'annulation samedi 21 décembre de la rencontre entre le Tours FC et le FC Lorient.
Samedi 21 décembre, à 18h, le Tours FC (R1) recevait le FC Lorient (L2) à l'occasion d'un 32e de finale de Coupe de France. Quelques heures avant le coup d'envoi, la rencontre a été annulé pour raisons de sécurité.
"La préfecture d'Indre-et-Loire et la mairie de Tours ont constaté que le Tours FC n'était pas en mesure de mettre en place un dispositif pour garantir la tenue du match en terme d'accueil du public" écrit la Fédération française de football dans un communiqué samedi.
"La décision a été prise en concertation avec les parties prenantes d'annuler la tenue de la rencontre" conclut le communiqué.
La commission d'organisation de la Coupe de France devait examiner la situation ce lundi pour décider du report du match, ou de la défaite sur tapis vert du Tours FC.
C'est la deuxième solution qui a été retenue. Le Tours FC est donc éliminé de la Coupe de France. Le FC Lorient disputera les 16e de finale.
Les Merlus affronteront Cannes, pensionnaire de National 2.
La colère des supporters
Le Tours FC a, dans un premier temps, samedi, informé ses supporters de l'annulation de la rencontre sur X.
Sous le massage d'annulation, de nombreux supporters ont manifesté leur mécontentement. "La honte" écrivent plusieurs d'entre eux. "Bons à rien", "nuls", les critiques fusent.
"Au vu des éléments en notre possession, le Tours FC a décidé de faire appel de cette décision" écrit le club sur Facebook. Le club s'engage également au remboursement des tickets si la décision est confirmée.
À noter que le Tours FC, évoluant en Régional 1, affrontait le leader de Ligue 2 à l'occasion de ce match. Un moyen pour les joueurs amateurs de disputer une rencontre de gala face à un club professionnel.
Il n'en sera rien. Après avoir réalisé l'exploit d'atteindre les 32e de finale, l'aventure s'arrête brutalement, pour une raison extra-sportive.