La Creuse et l’Indre parmi les départements les plus hantés de France
Publié : 24 octobre 2024 à 13h39 par Marion Galard
Ils sont 1er et 5e dans ce classement insolite établi par un site de voyance.
La Creuse serait le département le plus hanté de France, à égalité avec le Gers, d’après une plateforme de voyance. L’Indre arrive en 5e position, derrière la Nièvre et la Haute-Marne.
À quelques semaines d’Halloween, le site Voyance Tchat dévoile son classement des départements les plus hantés de France, avec la Creuse et le Gers en tête. Dans nos régions, l’Indre est aussi "bien placée" puisqu’il termine 5e.
Ces experts de la voyance se sont basés sur plusieurs critères comme le nombre de pierres tombales, de cimetières par habitant et de bâtiments anciens… Sans oublier bien sûr les bâtiments abandonnés, idéal pour les chasseurs de fantômes !
La Creuse se distingue avec un score hanté de 9,18/10. Le département compte plus de 31 000 pierres tombales et 26 cimetières pour 10 000 habitants. Selon le site internet, "ce département rural incarne une tranquillité empreinte de mystère (…) Il semblerait que le département soit hanté depuis le XXe siècle, notamment en raison de la légende de la Bête de Noth, un animal carnivore qui a terrorisé les troupeaux dans les années 1980".
À propos de l’Indre, Voyance Tchat écrit que "ce mélange de vieilles pierres et de structures désertées confère à la région une ambiance presque hors du monde, comme si chaque coin de rue abritait des secrets enfouis, prêts à refaire surface à la nuit tombée".