Jegou/Auradou : le parquet de Mendoza requiert un non-lieu pour les deux rugbymen

9h13 par Corentin Mathias avec AFP

Le parquet de Mendoza (Argentine), où est instruite l'enquête contre Hugo Auradou et Oscar Jegou, a requis un non-lieu.

Rugby Oscar Jegou Hugo Auradou
Oscar Jegou (à gauche) et Hugo Auradou (à droite)
Crédit : Capture d'écran | Instagram | @francerugby

La demande de non-lieu, sera étudiée lors d'une audience fixée au 18 octobre. L'un des avocats argentins des deux jeunes rugbymen français, s'est déclaré "satisfait" auprès de l'AFP.

Rappelons que les deux rugbymen français sont accusés de viol aggravé en Argentine. Les deux jeunes accusés nient les faits depuis le début, affirmant que la relation sexuelle avec la plaignante de 39 ans était consentie. Les deux présumés innocents ont pu regagner la France il y a un mois, le 4 septembre.

L’expertise psychologique de la plaignante, a révélé que cette dernière ne présentait "pas de symptômes cliniques de stress post-traumatique causé par ce qu'elle dénonce".

 

Hugo Auradou de retour sur les terrains de rugby

Ce samedi 5 octobre, le deuxième ligne de Pau Hugo Auradou va renouer avec la compétition. Il va retrouver les terrains de rugby en Top 14 à Perpignan.

"Il démarrera la rencontre", a annoncé le manager de la section Paloise. "Rien ne l'interdit de jouer au rugby, il est présumé innocent. Aujourd'hui il convient à ceux qui le défendent et à la direction du club d'assumer la cohérence comme ils l'ont fait depuis le début" a ajouté Sébastien Piqueronies, en conférence de presse.

Oscar Jegou, lui, a repris l'entraînement la semaine dernière avec La Rochelle, mais aucune date n'a pour l'instant été évoquée publiquement pour son retour à la compétition.