Pierre Palmade condamné à 5 ans de prison, dont 2 ans ferme
21 novembre 2024 à 7h55 par Joséphine Point avec AFP
Le comédien a été reconnu coupable de blessures involontaires après son accident de la route sous l'empire de la drogues, en février 2023.
Crédit : Capture d'écran | @cavousofficiel
Pierre Palmade ira en prison. Vingt-et-un mois après son violent accident routier sous drogues, l'humoriste et acteur a été condamné ce mercredi 20 novembre à cinq ans de prison, dont deux ans ferme.
Le tribunal de Melun l'a reconnu coupable de blessures involontaires sur une famille dans la collision qu'il a provoquée sur une route de Seine-et-Marne le 10 février 2023 en conduisant sous l'emprise de stupéfiants.
L'accident avait fait trois blessés graves d'une même famille : un homme de 38 ans, son fils de six ans et sa belle-soeur de 27 ans, qui perd après la collision le bébé qu'elle attendait.
"Je voudrais vous demander pardon du plus profond de mon être", a déclaré Pierre Palmade lors de son procès ce mercredi 20 novembre, en présence des victimes. "Les graves blessures de M. Y. et le traumatisme de Mme C. (qui a perdu son foetus de six mois, ndlr), ça m'a mis par terre. Je suis vraiment accablé, éprouvé de les voir en vrai", a-t-il ajouté.
Pierre Palmade sera incarcéré dans la région de Bordeaux, où il réside. C'est le procureur de Bordeaux qui indiquera le lieu et la date de son incarcération.