Loire-Atlantique : il pêche en mer et tombe sur un sanglier en train de nager
Publié : 15 juin 2023 à 13h27 par Dimitri Coutand
Un pêcheur s’est retrouvé nez à nez avec un sanglier alors qu’il se trouvait au large de Piriac-sur-Mer (Loire-Atlantique).
Crédit : Envato - DR
C’est une découverte pour le moins improbable qu’a fait Jérôme, le 27 mai dernier. Ce jour-là, accompagné de son neveu et son beau-frère, il part pêcher au large de Piriac-sur-Mer (Loire-Atlantique) à bord de sa vedette. C’est alors que les trois hommes tombent sur un sanglier en train de nager, non loin de l’île Dumet.
Comme il l’explique chez nos confrères de Presse Océan, Jérôme pense, au départ, que c’est un phoque ou un chien qu’il aperçoit. Mais en se rapprochant de l’animal, il se rend compte qu’il s’agit " d’un sanglier qui a dû se faire piéger par la marée ". Ce Mayennais, habitué à pêcher du côté de Piriac-sur-Mer, n’avait jamais vu ça.
Le sanglier " nageait très bien "
Evidemment, il était impossible pour Jérôme d’emmener l’animal à bord de sa vedette. Mais il l’assure, le sanglier " nageait très bien, il plongeait sous l’eau puis remontait à la surface très à l’aise ".
En réalité ce n’est pas la première fois qu’un sanglier est retrouvé sur la côte Atlantique. En 2020, un autre avait été aperçu dans le port de Saint-Nazaire. Un an plus tard, c’est du côté de Saint-Brevin-les-Pins que l’un d’entre eux avait été vu en train de se baigner.