L'amour est dans le pré 2024 : découvrez les agriculteurs de nos régions

Publié : 7 janvier 2024 à 10h03 par Joséphine Point

Toutes et tous ont le même point commun : ils sont à la recherche du grand amour, parfois après des parcours de vie difficiles.

Crédit : M6

L’émission présentée par Karine Le Marchand revient pour une 19e saison à partir de ce lundi 8 janvier sur M6. Les téléspectateurs et téléspectatrices vont pouvoir découvrir les portraits des 15 coeurs à prendre de cette nouvelle saison de L'amour est dans le pré.


Les deux femmes et treize hommes, âgés entre 26 et 69 ans, vont se confier à Karine Le Marchand sur leur vie, leur parcours sentimental, leurs attentes mais aussi leurs doutes et leurs peurs. Tous ont le même objectif : se présenter et encourager celles et celles qui auraient un coup de coeur à leur écrire pour aller à leur rencontre et découvrir leur quotidien.


Certains des 15 agriculteurs à la recherche du grand amour sont issus de nos régions. Découvrez-les ci-dessous.


 


Brice, 38 ans, saunier en Charente-Maritime



 


 


 


 


Crédit : Cécile ROGUE/M6


Surfeur passionné, ancien professeur de tennis au Club Med, Brice s'est reconverti il y a deux ans pour donner plus de sens à sa vie. Aujourd'hui saunier, il n’utilise que des instruments d’époque et s’occupe de ses 20 espaces de production à la main. Grand timide et nul en drague, Brice n’a jamais connu de relation sérieuse, il espère trouver celle avec qui il pourra fonder une famille.


 


Guy, 66 ans, éleveur de vaches allaitantes en Mayenne



Crédit : Cécile ROGUE/M6


Veuf depuis 2012, Guy est un sexagénaire sensible et hyperactif qui a lui-même contacté l’émission pour ouvrir un nouveau chapitre de sa vie. Éleveur passionné, il n’a commencé à lever le pied que depuis l’été dernier après 40 années passées à mille à l'heure. Guy vient de terminer la rénovation d'une ancienne ruine pour que sa moitié et lui puissent y créer leur propre histoire.


 


Cyril, 39 ans, viticulteur en Gironde



Crédit : Cécile ROGUE/M6


Cyril dirige depuis 9 ans un domaine de 52 hectares au coeur du prestigieux vignoble de Saint-Émilion. Avec son frère jumeau, il cultive des cépages mythiques de rouge, de blanc et de rosé appartenant à sa famille depuis 5 générations. Cyril recherche une femme calme et bienveillante, qui souhaite comme lui fonder une famille.


 


Gilles, 69 ans, ex éleveur et polyculture à la retraite dans la Sarthe



Crédit : Cécile ROGUE/M6


Retraité depuis 4 ans, cet actif avec un A majuscule partage aujourd’hui son temps entre prendre soin d’une portion réduite de son troupeau le matin et une myriade d’autres activités le reste du temps. Joyeux, espiègle et doté d’un sacré bagout, “Gillou” est un personnage fleuri comme ses chemises. Veuf depuis 19 mois, il confie son destin amoureux à L'amour est dans le pré !


 


Renaud, 52 ans, éleveur de volailles, vaches allaitantes et moutons en Mayenne



Crédit : Cécile ROGUE/M6


Proche ami de… Gillou, Renaud forme avec le candidat retraité le premier binôme d’amis d’une même saison de L’amour est dans le pré ! Renaud est un éleveur réputé qui gère seul une petite ferme appartenant autrefois à ses grands-parents. Il se décrit comme un homme sympathique, patient, souriant, émotif et détestant la solitude. Il est père de trois grandes filles.


 


Mickaël, 55 ans, éleveur de vaches laitières dans le Morbihan



Crédit : Julien THEUIL/M6


Son style british, son mètre 93 et son petit côté dandy breton devraient faire chavirer les coeurs. Veuf depuis une vingtaine d'année, il est très proche de ses deux enfants. C'est d'ailleurs eux qui l'ont inscrit à l'émission d'M6. Mickaël recherche une femme pétillante et avec du caractère avec qui il pourra tout partager mais aussi prendre sa voiture pour partir se baigner dans les eaux fraiches de la côte bretonne !


 


Manuela, 50 ans, éleveuse de poules d'ornement en Indre-et-Loire



Crédit : Cécile ROGUE/M6


Notaire associée et directrice d’une ancienne école de notariat, Manuela a troqué sa tenue de maitre pour celle d'éleveuse de poules d'ornement il y a tout juste quatre ans. Son nouveau quotidien à 50 ans : prendre soin de ses 300 pensionnaires, construire des poulaillers dans les écoles et les Ehpads, et donner des conférences sur les gallinacés. Après plusieurs déceptions, elle est prête à retrouver l'amour.


 


Pascal, 58 ans, éleveur d'ovins et de vaches allaitantes en Deux-Sèvres



Crédit : Cécile ROGUE/M6


À 4 ans de la retraite, ce bourreau de travail est aujourd'hui prêt à lever le pied. Pascal est un grand timide qui cache son jeu et ses blessures, notamment un passé d'alcoolique, derrière un humour décapant. Sobre depuis 5 ans, c’est maintenant lui qui aide ceux dans sa situation à s’en sortir. Malgré ses 58 ans, Pascal n’a pas peur de le dire : il cherche la femme de sa vie !