Izïa dévoile aujourd’hui son nouvel album « La vitesse »

Publié : 3 juin 2022 à 17h09 par Simon Camelot

L’auteure, compositrice et interprète est de retour avec un nouvel album de 13 chansons.

Crédit : Pierre Ange Carlotti

Son dernier album, « Citadelle » datait de 2019 et son retour était attendue, Izïa a dévoilé ce vendredi 3 juin son nouveau projet.


Son nom : « La vitesse », puisqu’elle explique vouloir traduire une certaine urgence, « un besoin furieux de faire de la musique », après deux années marquées par la pandémie de Covid 19.


La jeune femme de 31 ans avait déjà dévoilé plusieurs morceau de ce nouvel album il y a quelques semaines.


L’artiste a exploré dans ce nouveau projet des univers divers et variés, allant du disco/funk avec son morceau « Mon cœur », à l’électro avec « Etoile Noire » ou techno avec « Dehors/C’est la vie ».


"J'avais envie de faire un disque dans le plaisir, le bonheur et la joie; par le passé faire des disques avait pu être laborieux, pendant un an et demi parfois, là je voulais aller vite, avoir un album comme la photo d'un instant", comme elle a pu expliquer à l’AFP.


Izïa a aussi raconté comment elle s’est enfermée avec son équipe dans la résidence « La Frette », en région Parisienne. Un choix bénéfique pour elle, qui était arrivée sans une seule ébauche de chanson.


"La Frette, j'ai l'habitude de dire que c'est le troisième membre de l'album, être en résidence pendant un enregistrement c'est un investissement financier alors qu'aujourd'hui tout le monde a un home-studio, mais on avait le temps de laisser venir à nous la création, c'est tellement précieux, je ne ferai plus que des albums comme ça, il n'y a pas photo".


Cette résidence est connue pour avoir acceuilli des grands noms du rock'n'roll ces dernières années comme Idles, Nick Cave ou les Arctic Monkeys.