Guéret : quelles solutions pour la rentrée après l’apparition de fissures au collège Marouzeau ?
Publié : 4 septembre 2023 à 12h10 par Thierry Matonnat
Après la fermeture d’un bâtiment du collège Jules Marouzeau de Guéret en juin dernier suite à l’apparition de fissures, les cours de sciences vont être assurés dans des préfabriqués et les internes seront logés au centre sportif Tremplin Nature en attendant les résultats des expertises et la réalisation des éventuels travaux.
Collège Jules Marouzeau de Guéret
Crédit : Alouette | Thierry Matonnat
À Guéret, rentrée particulière pour les élèves du collège Jules Marouzeau après la formation de fissures importantes au niveau du bâtiment C au mois de mai dernier.
Dès le 3 juin, un arrêté de fermeture du bâtiment avait été pris par la mairie pour éviter tous risques. 11 salles de cours, la lingerie et le dortoir ont été fermés.
Une solution temporaire
Pour la rentrée, une nouvelle organisation a été mise en place avec les équipes éducatives et les cours ont été répartis dans les autres salles de l’établissement.
Pour les cours de SVT et de physique, 3 préfabriqués ont été installés dans la cour durant l’été afin de permettre de suivre les enseignements de sciences dans de bonnes conditions (type labo).
Concernant la petite quarantaine d’élèves internes, ils seront logés dans le complexe sportif du Tremplin Nature situé sur les hauteurs de Guéret en contre-haut de l’établissement.
Les résultats des expertises sont attendus d'ici la fin d'année.