Disparition de Leslie et Kevin en Deux-Sèvres : un homme interpellé en Vendée

28 février 2023 à 9h53 par Joséphine Point

L'homme qui a été arrêté est une de leurs connaissances, selon un source proche du dossier.

Crédit : Facebook | Charly Ncl

Trois mois après la mystérieuse disparition du jeune couple dans les Deux-Sèvres, un homme a été interpellé ce mardi 28 février matin en Vendée par les gendarmes, selon une source proche du dossier confirmant une information du Courrier de l'Ouest.


Leslie Hoorelbeke, 22 ans, et Kevin Trompat, 21 ans, n'ont plus donné signe de vie depuis la nuit du 25 au 26 novembre à Prahecq, bourg de 2 000 âmes proche de Niort, où ils avaient passé la soirée. Le chien de la jeune femme s'est également volatilisé.


L'homme, qui a été placé en garde à vue, est âgé d'une vingtaine d'années et est une connaissance du couple, selon la même source. D'après les informations du journal Le Parisien, il s'agirait de Tom T., l'ami du couple qui leur avait prêté sa maison de Prahecq le soir de leur disparition. Le jeune homme a été interpellé au domicile de son beau-père "sur la commune de l'Aiguillon-sur-Mer, en Vendée", précise dans un communiqué le procureur de la République de Poitiers, Cyril Lacombe.


C'est le premier développement à intervenir dans cette affaire sur laquelle les enquêteurs de la section de recherches de Poitiers sont restés très discrets. "Un drame s’est passé, c’est une certitude", nous déclarait il y a quelques jours l'avocat de la famille.


 


(avec AFP)