Les Enfoirés 2025 : Pierre Garnier, Jain et Joseph Kamel parmi les artistes !

Publié : 10h52 par Joséphine Point

Le spectacle sera enregistré du 14 au 20 janvier.

Les Enfoirés célébreront leurs 35 ans à Bordeaux
Crédit : Sylvie Grosbois | Les Enfoirés

Comme chaque année, la troupe des Enfoirés accueille de nouvelles recrues pour les représentations de son spectacle au profit des Restos du Coeur. Et pour l'édition 2025, plusieurs artistes Alouette ont été contactés !

Comme la révélé Le Parisien ce mercredi 8 janvier, le grand vainqueur de la Star Academy et révélation de l'année 2024, Pierre Garnier, sera de la partie ! En revanche, le jeune artiste de 22 ans ne devrait pas se produire à toutes les représentations, du 14 au 20 janvier à Montpellier, étant donné qu'il débute en parallèle sa première tournée en solo.

Le Parisien indique que Joseph Kamel, ami de Pierre Garnier et co-auteur de son hit "Ceux qu'on était", rejoint lui aussi les Enfoirés. C'est d'ailleurs lui qui a co-écrit l'hymne 2025 de la troupe, "Le monde demain", une chanson inédite diffusée à partir du 13 janvier.

L'artiste Jain a également été contactée pour faire partie des nouvelles recrues. L'interprète des hits "Makeba" et "The fool" a confirmé l'information en story Instagram, confiant au passage qu'elle regardait "en boucle" le spectacle chaque année, lorsqu'elle était enfant !

La troupe des Enfoirés accueillera également le trompettiste Ibrahim Maalouf, l'humoriste François-Xavier Demaison et le chanteur Alain Chamfort, pour qui ce sera une grande première, à 75 ans.

 

55 artistes réunis sur scène

Le Parisien confirme le retour des nouvelles recrues de l'année dernière : Santa, Gaëtan Roussel et Ycare.

Vianney a quant à lui indiqué qu'il sera bien présent... malgré un pied dans le plâtre après un accident de scooter.

Au total, 55 artistes seront réunis sur scène pour présenter des tableaux musicaux et humoristiques au public. Le spectacle sera ensuite diffusé sur TF1, début mars.

 

Du divertissement... pour récolter des dons

Si le spectacle des Enfoirés est chaque année l'un des plus grands événements musicaux, sa diffusion a réuni plus de 8,5 millions de téléspectateurs en 2024 sur TF1, la troupe des Enfoirés n'oublie pas la raison pour laquelle elle se rassemble : obtenir des dons pour distribuer des repas à ceux qui en ont besoin. Le concert des Enfoirés rapporte environ 10% des ressources annuelles de l'association des Restos du Coeur.