Calogero sera le président d'honneur des Victoires de la musique 2023

27 janvier 2023 à 14h11 par Joséphine Point

La 38e cérémonie des Victoires de la musique sera diffusée le 10 février sur France 2.

Crédit : Laurent Humbert

Calogero, qui a sorti un titre inédit il y a quelques semaines, sera le président d'honneur de la prochaine cérémonie des Victoires de la musique. Il succède au chanteur belge Stromae.


L'artiste a confirmé l'information sur son compte Instagram ce vendredi 27 janvier. Ses abonnés n'ont pas manqué de le féliciter pour ce rôle prestigieux : "Félicitations, c'est mérité", "Il n'y a pas de meilleur choix !", "Il était temps d'honorer ton talent", peut-on lire en commentaires.


Stromae et Angèle favoris


Stromae est en tête des nominations en étant engagé dans 4 catégories : artiste masculin, meilleur album pour "Multitude", chanson originale pour "L’Enfer" et création audiovisuelle pour le clip "Fils de joie".


Une autre Belge tire son épingle du jeu avec 3 nominations. La chanteuse Angèle est d’ores et déjà assurée de remporter la Victoire de "l’album le plus streamé" et est nommée dans les catégories "Artiste féminine" et "Meilleur album" pour la réédition de "Nonance-cinq".


La 38e cérémonie des Victoires de la musique se tiendra le 10 février à la Seine Musicale et sera diffusée en direct sur France 2. En attendant de voir Calogero dans son rôle de président d'honneur lors de la cérémonie musicale, vous pouvez revivre l'émission spéciale et le Live Alouette avec l'artiste à Laval !