Accident mortel dans les Deux Sèvres : le 7e en un an
Publié : 23 décembre 2024 à 15h22 par Agathe LEGRAND
Deux voitures sont entrées en collision sur la D743, entre Parthenay et Niort, tuant trois personnes
Un accident de la route dû à un masque mal porté
Crédit : DDSP 87
Deux voitures se sont percutées frontalement samedi 21 décembre sur la D743, entre Parthenay et Niort. Les trois occupants sont décédés, portant à 7 le nombre de morts sur cette route depuis le début de l'année 2024.
Les faits se sont déroulé samedi 21 décembre entre Parthenay et Niort (Deux-Sèvres), un peu avant 17h. Les deux véhicules sont entrés en collision avec une forte cinétique et les trois occupants étaient en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours, qui n'ont pas réussi à les réanimer. Une femme de 80 ans, conductrice de la première voiture, et un homme de 76 et une femme de 75 ans, occupant la seconde voiture, sont décédés.
Sécurité sur la D743
Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre ce qu'il s'est passé. À ce stade, plusieurs hypothèses sont soulevées. Il pourrait s'agir d'un malaise, ou d'une gêne à cause de la luminosité basse à cette heure. La cause de l'excès de vitesse a cependant été écartée d'emblée.
Ces trois décès viennent alourdir le bilan déjà conséquent sur cette portion de route : sept personnes ont perdu la vie sur la D743 en 2024.