Alerte enlèvement déclenchée pour retrouver un nourrisson enlevé dans une maternité

Publié : 22 octobre 2024 à 8h16 par Joséphine Point

Le nouveau-né de 17 jours a été enlevé dans une maternité en Seine-Saint-Denis.

Alerte enlèvement
Crédit : alerte-enlevement.gouv.fr

Le plan alerte-enlèvement a été déclenché ce mardi 22 octobre pour retrouver Santiago, un nourrisson de 17 jours enlevé à la maternité de l’hôpital Robert Ballanger d’Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, le 21 octobre 2024, entre 23h00 et 23h30. Le nourrisson est né prématuré et a besoin de soins médicaux constants.

Les suspects sont ses parents, un homme âgé de 23 ans, habillé d’un jean sombre, d’un t-shirt blanc, d’un blouson en jean bleu clair et d’un sur-blouson noir et une femme âgée de 25 ans, habillée d’un pull blanc, d’un blouson sans manche bleu clair et d’une jupe verte. Ils ont quitté l'hôpital en possession d'un sac à main, dans lequel les enquêteurs soupçonnent qu'ils ont dissimulé le bébé.

Santiago a les cheveux blonds, est habillé d’un t-shirt marron de taille 6 mois et d’un pyjama blanc en velours épais.

"L'important travail immédiatement réalisé par les enquêteurs de la police judiciaire permettent de penser que le couple aurait pu gagner la Belgique avec le nourrisson dans la nuit", a déclaré le procureur de Bobigny dans un communiqué.

Si vous localisez l'enfant, n'intervenez pas vous-même, appelez immédiatement le 0 800 36 32 68 ou envoyez un mail à alerte-enlevement@gendarmerie.interieur.gouv.fr.