Une vente aux enchères pour les fans de la série Friends
28 août 2024 à 16h52 par Nicolas Mercier
Vingt ans après l’arrêt de la sitcom, certains objets emblématiques sont mis en vente.
Toujours aussi populaire auprès du public, Friends est devenu, depuis la diffusion de son premier épisode le 22 septembre 1994 sur la chaîne américaine NBC, un véritable phénomène culturel.
Encore aujourd'hui, la série continue de cartonner, même auprès des plus jeunes générations qui ont désormais accès aux 236 épisodes sur des plateformes de streaming.
Il y a quelques années, en 2021, les fans de la première heure ont pu, le temps d’un documentaire intitulé Friends: The Reunion, se remémorer les bons souvenirs de la série des années 1990.
Ces mêmes fans pourront, une nouvelle fois retourner dans le temps, en pouvant pourquoi pas, acquérir certains objets iconiques de ce show lors d'une vente aux enchères exceptionnelle.
Un meuble de la série, dans votre salon !
Au programme : des costumes, des éléments de décor, mais surtout la pièce centrale de la série (et de la vente) : le mythique canapé orange ! Celui qui a vu tant de fois Joey, Chandler, Rachel ou encore Monica vivre des aventures durant la dizaine d’années de diffusion de Friends.
Malheureusement… le canapé mis en vente n’est autre qu’une réplique, ce qui explique sûrement son prix estimé entre 2 000 $ et 3 000 $ (1 800 € à 2 600 €).
Une trentaine de répliques avaient déjà été créées à l’occasion du 25e anniversaire de la première diffusion de la série. Ces répliques avaient alors parcouru le monde, exposées dans de nombreuses villes comme Paris, Londres ou encore New-York.
Accessoires, vêtements et objets de décoration
Ce n’est pas tout. Le vélo bleu roi utilisé par Ben, ainsi que des meubles de l’appartement de son père, Ross, comme le pouf et la commode de son salon, seront également mis en vente.
Il y aura aussi, et surtout, de nombreux vêtements, accessoires et éléments de décor utilisés par les acteurs lors des nombreux tournages.
Les prix peuvent parfois dépasser les 1 000 $ pour les pièces les plus emblématiques.
La vente aura lieu virtuellement le 23 septembre à Los Angeles, mais elle sera aussi accessible pour nous, Français, en ligne.