Un chat oublié dans une soute fait trois trajets en avion

Publié : 14h13 par Brieuc Souetre

Mittens, un chat de 8 ans, a fait trois voyages entre la Nouvelle-Zélande et l'Australie !

Chat
Crédit : Illustration Envato - DR

C'est une histoire pour le moins insolite que révèle le journal d'information britannique The Guardian. Un chat a effectué trois voyages en l'espace de 24h, après avoir été oublié dans la soute d'un avion !

La famille néo-zélandaise de Mittens, un maine coon âgé de 8 ans, partait lundi 13 janvier s'installer en Australie, à Melbourne. Arrivée à l'aéroport, Margo Neas a attendu l'arrivée de son animal de compagnie pendant trois heures. Elle a finalement appris que l'avion était reparti et que son chat n'avait pas été débarqué. Mittens, toujours dans la soute, retournait en Nouvelle-Zélande.

De retour dans son ancienne ville, le chat a été pris en charge par une entreprise de transports d'animaux qui a organisé son transfert en Australie.


Un chat content de revoir sa maîtresse

Après 7h30 de vol supplémentaire, Mittens a terminé dans les bras de sa propriétaire. "Elle s'est précipitée dans mes bras et s'est blottie contre moi et m'a fait les plus gros câlins de tous les temps", a déclaré la maîtresse au quotidien britannique.

Malgré une petite frayeur, l'histoire se finit bien pour l'animal à quatre pattes. La compagnie Air New Zealand promet "de faire en sorte que cela ne se reproduise plus" a indiqué une porte-parole, Alisha Armstrong.