Une coupe de France du jeu Farming Simulator pour promouvoir les métiers de l’agriculture

11h37 par Thierry Matonnat

L’événement organisé par le syndicat agricole FNSEA s’est déroulé ce weekend au sud de Limoges avec des jeunes en enseignement agricole. Il a été remporté l’équipe du MFR Périgord-Limousin CFA de Beynac en Corrèze.

Affiche de la Coupe de france de Farming Simulator de l'enseignement agricole
Crédit : Facebook - FNSEA (capture d'écran)

La FNSEA a choisi d’innover en utilisant le gaming pour favoriser la connaissance et l’attractivité des métiers agricoles.

L’organisation agricole a lancé la première Coupe de France de Farming Simulator de l’enseignement agricole.

Un événement qui vise à promouvoir les métiers de l’agriculture et à renforcer la visibilité de la FNSEA auprès des jeunes et futurs agriculteurs.

Objectif : montrer que l’agriculture d’aujourd’hui est résolument tournée vers l’innovation et les nouvelles technologies.

Après une phase de présélections, les meilleures équipes composées de 3 élèves, inscrits au sein d’un établissement d’enseignement agricole, se sont affrontées en ligne en huitièmes de finales avant de participer ce samedi 26 octobre à la grande finale au pôle de Lanaud à Boisseuil.

C’est l’équipe "BPREA2beynac" du MFR Périgord-Limousin CFA de Beynac qui a remporté la toute première Coupe de France de Farming Simulator by FNSEA.

Les 3 candidats Clément, Alexis et Florian, ont été félicités sur Facebook par un de leurs enseignants.

 

Un succès pour la FNSEA qui invite déjà tous les passionnés d’agriculture et de jeux vidéo à s’entrainer pour participer à la deuxième édition en 2025.

Cet événement est une opportunité exceptionnelle pour découvrir les nombreux métiers du secteur agricole et pour valoriser les compétences numériques des jeunes agriculteurs.