Un Français parie sur l'élection de Trump, il remporte le jackpot !
13h04 par Zacharie Brault
Ce Français devait être aussi heureux que Donald Trump à l'annonce des résultats.
Selon le Wall Street Journal, l'heureux gagnant est un ressortissant français appelé Théo, un ancien trader, qui n'a pas voulu révéler son nom de famille.
C'est sur la plateforme Polymarket que l'homme a réalisé 85 millions de dollars (environ 80 millions d'euros) de bénéfices.
Le spécialiste d'analyse de transactions en cryptomonnaie Chainalysis a révélé que le gagnant avait créé plusieurs profils sur la plateforme. 11 comptes aux caractéristiques similaires : ils ont été alimentés et vidés en même temps, et les paris ont été placés au même moment.
Au total, Théo a misé 70 millions de dollars sur une série de questions pour lesquelles il faut répondre par "oui" ou "non". Le Français a, par exemple, pronostiqué "oui" aux questions :"Trump va-t-il remporter la présidentielle ?", "Trump va-t-il remporter le vote populaire ?" ou encore "Trump va-t-il remporter l'élection en Pennsylvanie ?".
Après les résultats, Théo a remboursé sa mise de départ de 70 millions de dollars, et il s'est surtout dégagé un bénéfice de 85 millions de dollars !
De la chance, mais surtout du calcul
Le Français a eu du flair sur le scénario de l'élection américaine. Il avait prédit le succès de Donald Trump dans les fameux "swing states", décisif dans le résultat final.
S'il a tout misé contre les sondages, Théo ne se revendique pas pour autant comme un partisan du républicain. "Mon but, c'est juste de faire de l'argent", a-t-il précisé au Wall Street Journal.
Théo a aussi expliqué au journal américain avoir analysé les sondages américains au cours de l'été. Estimant que le soutien à Kamala Harris était surestimé, il a tout misé sur l'autre candidat. "J'étais suffisamment riche pour le faire et j'étais confiant dans mon analyse", confie-t-il au journal.