Un député de Loire-Atlantique interpellé avec un dealer à Paris
22 octobre 2024 à 8h02 par Joséphine Point
Andy Kerbrat a été pris en flagrant délit par la police dans le métro parisien.
Le député LFI de Loire-Atlantique, Andy Kerbrat, a été interpellé dans le métro parisien jeudi 17 octobre alors qu'il achetait de la drogue de synthèse à un dealer mineur.
Selon les informations de Valeurs actuelles, il était en possession de 1,35g de 3-MMC, une drogue de synthèse en plein essor en France.
Le parlementaire de 34 ans a reconnu les faits et a été entendu dès le lendemain en audition libre. Andy Kerbrat sera jugé prochainement pour détention de stupéfiants. Il risque 1 000 euros d'amende.
Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, le député de Loire-Atlantique parle de "problèmes personnels" et de "fragilités psychologiques" qui l'ont amené à "consommer des drogues de synthèse".
"Je présente mes excuses à mes électrices et électeurs avant tout ainsi qu'à mon groupe parlementaire", poursuit-il, avant d'ajouter : "je me battrai contre cette addiction".
Andy Kerbrat annonce par ailleurs qu'il va se mettre en retrait de son activité parlementaire le temps de "suivre un protocole de soins".