Salmonelle : une intoxication après avoir consommé de la mousse au chocolat à l’origine du rappel massif
27 octobre 2024 à 9h41 par Corentin Mathias
Quelques heures après le rappel massif de lots d’œufs par les autorités sanitaires, en raison d’une contamination aux salmonelles, le foyer du problème vient des Deux-Sèvres.
Les œufs contaminés à la salmonelle proviennent d’une société située dans les Deux-Sèvres.
Il s’agit de la société Ovalis, basée au nord-est de Niort, à Pamproux. Selon une information révélée par Le Parisien, le 23 octobre, les autorités sanitaires ont alerté la société. Plusieurs personnes ont été intoxiquées après avoir consommé une mousse au chocolat maison, comprenant des œufs.
Des prélèvements au sein de la société Ovalis, ont ensuite révélé la présence de salmonelles.
Un numéro vert mis en place
Les œufs de la société Ovalis sont commercialisés par plusieurs marques, dans plusieurs enseignes de toute la France telles que Leclerc, Intermarché, Auchan ou encore, Carrefour.
Les autorités sanitaires ont mis en place un numéro vert, pour répondre aux éventuelles questions. Il s’agit du 0 800 940 163.
Vous pouvez consulter le site gouvernemental Rappel Conso, pour connaître les marques et enseignes concernées par ce rappel massif.
Pour l'ensemble de ces oeufs rappelés, il est conseillé de ne plus les consommer, de ne plus utiliser le produit, de le détruire ou de le rapporter au point de vente, selon le site gouvernemental. Rappel Conso précise que les personnes qui auraient consommé ces produits et qui présenteraient des symptômes inquiétants, sont invitées "à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation".