Rixe mortelle à Châtellerault : quatre suspects arrêtés en Moselle

Publié : 6 septembre 2023 à 8h00 par Nicolas Mézil

Quatre personnes ont été placées mardi en garde à vue à Metz dans l'enquête sur la mort d'un jeune homme, blessé à l'arme blanche lors d'une rixe dans la nuit de vendredi à samedi à Châtellerault.

Police
Les suspects ont été interpellés en Moselle.
Crédit : Archives

L’enquête sur le meurtre perpétré ce vendredi soir à Châtellerault, à la plaine d’Ozon, est allée jusqu’en Moselle.

Quatre individus, dont un homme âgé de 42 ans résidant à Châtellerault et auteur présumé du coup de couteau mortel, ont été interpellés ce mardi 5 septembre à Thionville, a précisé le procureur de la République de Poitiers Cyril Lacombe, dans un communiqué.

Selon les premiers résultats de l'autopsie, la mort du jeune homme, âgé d'une vingtaine d'années, "a été provoquée par un coup de couteau au niveau du thorax", précise le magistrat, qui prévoit de communiquer à l'issue des gardes à vue "qui prendront fin, au plus tard, jeudi au matin".

 

Scolarisé et diplômé

Selon La Nouvelle République et Centre-Presse, les faits se sont produits vers 23h vendredi soir dans le quartier populaire de la Plaine d'Ozon. Le jeune homme, qui aurait été poignardé devant une pizzeria, était "scolarisé en bac professionnel à Montmorillon", et "avait obtenu son CAP d'électricien".

Il était aussi footballeur au FC Ozon, le club du quartier, précisent les deux journaux.

 

(avec AFP)