Revivez le Live Alouette Vendée !
Publié : 23 octobre 2022 à 10h48 par Morgan Juvin
C’était l’événement ce samedi soir au Vendéspace. 5000 auditeurs ont eu la chance d’assister au Live Alouette Vendée. 7 artistes se sont enchaînés, déchaînés sur scène. Retour sur cette soirée riche en émotions !
Quoi de mieux que d’applaudir sept artistes aux styles musicaux différents dans une même salle, la même soirée ?
C’est le défi qu’a relevé le Live Alouette Vendée ce samedi soir au Vendéspace, à Mouilleron-le-Captif.
L’ambiance est montée petit à petit avec en amuse-bouche", un DJ Set de l’étoile montante de l’électropop française Thoj. Déjà bien chaud, le public a été au rendez-vous pour accueillir Niko et Julie.
Les deux animateurs ont lancé la soirée avec, pour commencer, un artiste qui a dévoilé récemment un nouvel EP intitulé "Pause". Malo' était sur la scène du Vendéspace.
Séquence émotion
C’est ensuite au tour de Kendji Girac de monter sur scène, toujours avec sa guitare.
Le chanteur nous a offert plusieurs chansons avec douceur et justesse, notamment un titre rempli de sincérité "Eva", signée Juliette Armanet et faisant référence à la naissance de sa fille.
Toujours plus de voix
Donner de la voix, elle, maîtrise. La Niçoise Santa du groupe Hyphen Hyphen a donné toute son énergie pour accompagner ses musiciens.
La puissance de sa voix a fait trembler les travées du Vendéspace. La leader du groupe a même rejoint le public en faisant le tour des gradins, pour le plus grand bonheur des auditeurs, au plus près de l’artiste.
La loi des platines
4ème artiste à venir fouler la scène centrale du Vendéspace, Boris Way.
Le DJ français a fait sensation cet été avec son remix de Kate Bush "Running Up that Hill".
Pour les 5000 privilégiés, Boris Way a fait découvrir son nouveau titre "Kings & Queens" avant sa sortie officielle le 28 octobre.
"J’ai du mal à m’en remettre (...) franchement une des meilleures dates de ma vie" a-t-il confié en sortant de la scène, au micro Alouette de Julien.
Un showman entre en scène
Lui est un habitué des concerts. Il a vendu plus d’un million d’albums et part en tournée l’année prochaine.
Christophe Willem a rejoint la scène centrale, sous les cris du Vendéspace.
Son 6ème album "Panorama" ne nous laisse pas indifférent. L’artiste a interpreté plusieurs chansons, dont "PS : Je t’aime", mais aussi le mythique "Double jeu".
Comme Santa d’Hyphen Hyphen, Christophe Willem a été inspiré par la scène et a, lui aussi, décidé de se balader, en chanson, dans les gradins du complexe culturel.
Let It Shine
Son titre lui va comme un gant. Zazie a brillé hier après la performance de Christophe Willem.
La chanteuse a interprété de nombreux titres, dont "Let It Shine", "Speed" ou encore "Je suis un Homme", aidé par un public investi.
Fédérer le public
Pour clore le Live Alouette Vendée, le second DJ de la soirée, Feder, a retourné le Vendéspace !
Les 5000 privilégiés ont pu envoyer leurs toutes dernières lueurs d’énergie dans ce DJ set toujours plus percutant.
L’auteur du Hit "Goodbye" nous a dit "au revoir" à sa manière, derrière ses platines.
Si vous n’en avez pas eu assez, Feder sort un nouvel album, accompagné d’un jeu vidéo.
Le Live Alouette était un succès, tant par l’engouement des artistes et des auditeurs que par le professionnalisme des équipes qui ont permis de concrétiser plusieurs mois de travail.
Sans la technique, il n’y a pas d’artistes, sans artistes, il n’y a pas d’auditeurs, et sans auditeurs, il n’y a pas d’Alouette !
Merci à tous d’être venu.
Alouette n’a pas fini de vous surprendre...