Revivez le Live Alouette Showcase et le Matin Alouette avec Vianney !
12 septembre 2023 à 9h23 par Joséphine Point
L’artiste Vianney a créé l’événement avec Alouette les 11 et 12 septembre !
Lundi 11 septembre, 500 auditeurs d’Alouette ont assisté au Live Alouette Showcase avec Vianney. Le lendemain, de 7h à 9h, l’auteur-compositeur-interprète a réveillé tout le Grand Ouest dans le Matin Alouette avec Niko & Lola. Revivez ces deux événements !
Alors qu’il a annoncé ne plus faire de tournée avant plusieurs années, Vianney a offert un Live Alouette Showcase en tout intimité devant 500 auditeurs privilégiés ! Un bonheur également pour l’artiste, qui confie qu’il s’agit de son "premier vrai concert depuis des mois".
Accompagné de sa guitare colorée, Vianney emporte le public d’Alouette dès les premières notes. La soirée est l’occasion d’interpréter d’anciennes chansons telles que "Sans le dire", "Je m’en vais" et "N’attendons pas", mais aussi de nouvelles, issues de son album de duos. Si cet opus ne sortira que le 10 novembre, le public connait déjà par cœur les premières chansons dévoilées par l’artiste. La preuve avec "Le feu" et "Comment on fait" :
Ovationné par les 500 auditeurs d’Alouette, Vianney propose quelque chose d’inédit : "J’ai enregistré beaucoup de chansons ces derniers mois. J’ai envie de vous présenter une chanson qui n’est pas encore sortie, mon duo avec Renaud. C’est top secret, ça reste entre nous." C’est alors qu’il interprète "Maintenant", une chanson pleine d’émotion, que seul le public présent au Live Alouette Showcase aura eu la chance de découvrir avant le 10 novembre. Un moment suspendu.
Crédit : Maxime Bellanger - Photography
Pour découvrir les photos de l'événement, rendez-vous ici.
Vianney parle de son actualité dans Le Matin Alouette avec Niko & Lola
Après le premier Live Alouette Showcase de la saison, place ce mardi 12 septembre au premier invité du Matin Alouette : "Tu es un peu notre parrain", lui indiquent Niko & Lola pour débuter l’émission de la meilleure des manières.
Impossible de ne pas parler de "À 2 à 3", l’album de duos que Vianney sortira dans quelques semaines. Au micro d’Alouette, Vianney explique comment lui est venue l’idée de ce nouvel opus :
Dans cet album, Vianney s'est accompagné d'artistes de toutes les générations, de tous les horizons. Certains sont des amateurs, d'autres de jeunes artistes, et d'autres, comme Renaud, qui sont des icônes. Vianney en parle avec beaucoup d'émotions :
Vendredi dernier, l’artiste a participé à un événement visionné par des téléspectateurs du monde entier : la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde de rugby. Comment s’est-il retrouvé dans ce projet ? La réponse en direct, dans Le Matin Alouette, avec en prime un pronostic pour le vainqueur de la compétition !
Avant de partir, Vianney nous offre un dernier cadeau, celui d'interpréter un titre en direct sur Alouette. Il a choisi "Le feu", son duo avec Kendji, en version guitare-voix, pour un réveil tout en douceur :