Revivez le Live Alouette à La Roche-sur-Yon
29 février 2024 à 13h02 par Corentin Mathias
Mentissa, Santa, Broken Back et Amir ont offert un Live Alouette aux plus de 800 auditeurs d’Alouette. Revivez ce Live Alouette comme si vous y étiez.
Ce mercredi 28 février, Amir, Broken Back, Santa et Mentissa ont répondu à l’invitation d’Alouette pour un show exclusif sur la scène du Quai M, à La Roche-sur-Yon ! Une immense joie pour les plus de 800 auditeurs d’Alouette qui avaient gagné leurs invitations sur Alouette, alouette.fr et les réseaux sociaux.
Après avoir bravé le froid et quelques averses, le public a pu prendre place dans la toute récente salle du Quai M, pour accueillir la toute première artiste à se produire sur la scène du Live Alouette : Mentissa. Révélée dans la saison 10 de The Voice, en 2021, c’est par la chanson Prends-moi la tête, issue de son dernier album La vingtaine, certifié disque d’or, qu’elle a débuté son show avant d’interpréter Le bruit du silence, qui pour elle, est l’une de ses chansons préférées de l’album. L’un des moments forts de son passage sur scène, c’est son interprétation tout en émotion du morceau Et bam. La jeune artiste a pu compter sur le public pour ce morceau. Enfin, c’est par quelques "oh oh" mélodiques, réalisées avec les auditeurs d’Alouette, que Mentissa introduit son ultime chanson de la soirée Mamma Mia.
Mentissa, de candidate à coach dans The Voice
Mentissa, que l’on retrouvera ce vendredi soir, sur TF1, avec toute la troupe des Enfoirés, pour le concert annuel au profit des Restos du cœur, est aussi présente à la télévision, en Belgique, dans The Voice. Une émission qu’elle a vécue d’abord en tant que candidate, en France... avant d’endosser le rôle de coach, en Belgique donc.
Broken Back nous offre un moment pop électro
C’est au tour de Jérôme Fagnet, plus connu sous le nom de Broken Back, de monter sur la scène du Live Alouette. L’artiste Breton, né à Saint-Malo a ambiancé le public d’Alouette, avec ses chansons pop électro ! Broken Back a bien évidemment repris le titre qu’il a joué en premier, celui qui le rend heureux : Happiest man on earth.
L’artiste sera dans nos régions cet été et notamment en Bretagne, sur la scène de plusieurs festivals comme L'irréductible à Quimper et Attrap'Sons à Châtelaudren-Plouagat… la Bretagne, une région qu’il connaît bien et notamment Saint-Malo.
Santa offre deux exclusivités au public
Ce mercredi soir, à La Roche-sur-Yon, Santa a offert deux jolis cadeaux aux auditeurs du Live Alouette, deux titres, qui ne sont pas encore sortis, parmi lesquels Eva et Recommence-moi. Un "crash test" pour l’artiste. "Crash test" réussi puisque le public s’est ambiancé avec Santa, notamment au moment du titre Recommence-moi. Le public, qui était aussi au rendez-vous au moment de reprendre la chanson qui est dans toutes les têtes : Pop corn salé. Un moment d’émotion partagé avec les auditeurs d’Alouette, qui ont notamment repris en chœur le refrain du titre, dont le clip officiel totalise 11 millions de vues sur Youtube.
Santa était ce mercredi soir, sur la scène du Quai M, pour le Live Alouette, elle sera ce vendredi soir, sur la scène des Enfoirés, à l’Arkéa Aréna, à Bordeaux, pour sa toute première participation. Les artistes présents sur scène, ont repris devant Santa, son titre Pop corn salé.
Amir clôt le Live Alouette dans une ambiance de folie
C’est Amir qui a clôturé ce mercredi soir le Live Alouette, à La Roche-sur-Yon. Le chanteur révélé il y a déjà dix ans dans l’émission de TF1 The Voice a d’abord proposé un medley de plusieurs de ses chansons telles que Longtemps, On dirait, Carrousel ou encore 1+1. L’ambiance est ensuite montée d’un cran avec les titres Ce soir et La fête, car après tout, les auditeurs d’Alouette étaient là pour ça ce mercredi soir : faire la fête. Dans un autre registre, Amir nous a offert un moment tout en émotion en reprenant son titre Rétine, une véritable déclaration d’amour.
Amir a aussi interprété mercredi soir, le titre Il y a, en duo avec Jason Derulo.
L’artiste a clôturé son passage sur la scène du Live Alouette avec une chanson, qu’il n’avait jamais chanté sur scène, une reprise de Corneille Seul au monde.
Amir que l’on retrouve actuellement sur les planches de théâtre, dans la pièce Sélectionné, été heureux de retrouver la scène le temps de quelques chansons.