Indre : Un important incendie a détruit une centaine d'hectares de bois à Oulches
Publié : 3 avril 2021 à 15h13 par Gabriel Macé
Les sapeurs-pompiers ont lutté toute la nuit de vendredi à samedi contre un feu de végétation et sous-bois qui a ravagé une centaine d’hectares à Oulches.
L’incendie a été "fixé" ce samedi matin, d’après les sapeurs-pompiers de l’Indre. Le feu a détruit une centaine d'hectares de sous-bois et de végétation, il n’a – à priori – fait aucune victime, ni touché aucune habitation.
Au total, plus de 130 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur ce sinistre, dont une quarantaine venue des départements voisins : de l'Indre-et-Loire, du Loir-et-Cher, de la Haute-Vienne et de la Creuse.
L’incendie a été qualifié de "surprenant" à cette époque de l’année, pour le colonel Eric Belgïono, directeur départemental des sapeurs-pompiers de l'Indre. Ces parcelles boisées appartenant à deux propriétaires privées, l’un d’entre eux a déjà annoncé qu’il allait porter plaine contre X, d’après une information de nos confrères de La Nouvelle République.
Point de situation : les @pompiers36 sont restés mobilisés toute la nuit pour noyer les lisières. Le feu est fixé et reste sous surveillance cette journée. Merci à la @Gendarmerie_36, aux communes de #oulches et de #ciron pour leur soutien précieux. pic.twitter.com/Ylfr666pxi
— Sapeurs-pompiers de l'Indre (@pompiers36) April 3, 2021