Après les Jeux Olympiques de Paris, la sprinteuse angevine Amandine Brossier vise les championnats du monde

Publié : 14h33 par Elouen ROUCHY

Elle s'entraine en ce moment tout près de chez elle, au CREPS de Nantes.

Amandine Brossier
Crédit : Alouette DR

Alignée aux relais 4x400 mètres mixte et 4x400 mètres féminin des Jeux Olympiques de Paris 2024, la sprinteuse angevine était repartie sans médaille. Mais l'athlète est toujours aussi déterminée à faire descendre son chrono pour les prochaines grandes échéances à venir. Et notamment les championnats du monde cette année. 

Elle nous a fait vibrer cet été lors des Jeux Olympique de Paris. L'athlète angevine Amandine Brossier était alignée aux relais 4x400 mètre mixte et féminin après lesquels elle repart sans médaille certes, mais avec une belle 5e place tout de même.

L'athlète ne perd pas de temps, et est déjà de retour aux entraînements, notamment au CREPS de Nantes, pour préparer pour les prochaines grandes échéances. 6 mois après les Jeux, la sportive repart "avec plus de pêche pour la suite", accompagnée, forcément, d'un petit goût de nostalgie et d'amertume. Mais avec surtout "plus de motivation" pour les échéances à venir.

Amandine Brossier, au micro d'Alouette

"Je ne souhaite pas me mettre la pression pour la saison hivernale".

Amandine a en tête une compétition bien précise où elle souhaite briller : les championnats du monde de Tokyo du 13 au 21 septembre prochain. "D'ici là, il y a encore un peu de temps avec d'autres bonnes échéances dès cet hiver sur la saison en salle avec les championnats d'Europe puis les championnats du monde".

Mais l'athlète, de retour à l'entraînement après une pause plus longue que prévu afin "de prendre du temps après les Jeux", ne souhaite pas "se mettre la pression pour la saison hivernale". Elle estime avoir le temps de se préparer au mieux pour les championnats du monde de Tokyo en fin d'année.

Amandine Brossier, au micro d'Alouette

"Je veux finir ma carrière en 49' !"

Pour briller aux mondiaux, Amandine Brossier va devoir faire baisser son chrono. En confirmant d'abord sa belle performance de Monaco en 50'43 au mois de juillet dernier. Mais maintenant que la barre des 51 secondes est franchie, elle rêve de briser celle des 50'. Atteindre les 49 secondes serait un beau clin d'œil au département de l'Angevine : le Maine-et-Loire

Amandine Brossier, au micro d'Alouette