Nantes : trois joggeuses agressées, un homme mis en examen pour tentatives de viols

Publié : 19 octobre 2023 à 13h28 par Dimitri Coutand

Un individu de 18 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire ce mercredi. Il est soupçonné d’avoir agressé trois joggeuses, les 12 et 14 octobre derniers, chemin du Gesvres, au nord de Nantes.

Nantes : un homme mis en examen pour tentatives de viols sur trois joggeuses
Crédit : Envato - DR

Quand un footing vire à la tentative de viols.

Les 12 et 14 octobre derniers, trois femmes, âgées de 22, 24 et 33 ans, se sont rendues au commissariat central de Nantes pour dénoncer des faits d’agressions. Trois femmes qui ne se connaissaient pas, et dont les faits se sont déroulés exactement au même endroit, lorsqu’elles effectuaient leur jogging, chemin du Gesvres, au nord de Nantes.

Le procureur de la République, Renaud Gaudeul, explique même que l’une des trois joggeuses « a été projetée au sol avant d’être déshabillée. Un cycliste est alors arrivé, mettant en fuite l’auteur ».

 

Son ADN confondu sur l’une des victimes

Comme l’indique nos confrères de Ouest-France, seulement quatre jours plus tard, un suspect est interpellé. Il avait notamment volé le téléphone d’une des trois femmes, ce qui a permis de rapidement retrouver sa trace puisque le mobile avait borné sur un lieu précis. Par ailleurs, une amie de l’une des victimes avait pu prendre l’individu en photo, facilitant son identification.  

Il s’agit d’un jeune homme de 18 ans, en situation irrégulière, sans antécédents judiciaires et qui habite dans un foyer. Son ADN a également été confondu sur une des femmes. Mis en examen pour tentatives de viols et placé en détention provisoire ce mercredi, il contestait les faits en garde à vue.