Naissance d'un 39e girafon à Doué-la-Fontaine... avant l'arrivée imminente d'un 40e !

Publié : 9 octobre 2023 à 15h27 par Joséphine Point

Carnet rose au Bioparc de Doué-la-Fontaine : un girafon est né ce samedi 7 octobre !

Girafon Bioparc Doué-la-Fontaine
Crédit : Bioparc Doué-la-Fontaine

Encore une bonne nouvelle au Bioparc de Doué-la-Fontaine (Maine-et-Loire) ! Un girafon a pointé le bout de son nez ce samedi 7 octobre.

L'heureux événement s'est produit à 21h, au milieu du groupe des femelles. Le mâle de "seulement" 1m90 est en parfaite santé et répond au nom de Tibiri, en référence à une ville située au sud du Niger ; le Bioparc étant le représentant européen de l’Association de sauvegarde des girafes du Niger.

Dès ce dimanche 8 octobre, le girafon a pu passer de bons moments avec ses deux parents, Esmeralda et Twiga, et a pu faire la rencontre des zèbres qui ne l'ont pas quitté de la journée !

Tibiri est le 39e girafon à voir le jour au Bioparc de Doué-la-Fontaine depuis 1991. Mais ce chiffre va évoluer incessamment sous peu puisque le parc zoologique annonce qu'un 40e devrait naître d'ici quelques jours ! Une bonne nouvelle lorsque l'on sait que l'espèce des girafes d'Afrique centrale, dont fait partie Tibiri, est classée en danger critique d'extinction car il n'en reste que 1 400 à l'état sauvage.

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit : Bioparc de Doué-la-Fontaine