Mika parrain de l'édition 2024 du Téléthon

Publié : 19 septembre 2024 à 12h17 par Zacharie Brault

Après Vianney en 2023, c'est au tour de l'artiste libano-britannico-américain de parrainer l'édition 2024 du Téléthon, le 29 et 30 novembre prochain.

Mika est le nouveau parrain du Téléthon.
Crédit : Alouette DR

On le connait pour son sourire, son énergie débordante, sur scène et en dehors. Mika sera le parrain de l'édition 2024. Il succède à Vianney, et Kev Adams.

"Depuis des années j’ai compris et regardé avec admiration l’énergie déployée par les équipes, les bénévoles, le public autour du Téléthon. La recherche avance et des enfants vivent grâce au travail extraordinaire de chacun. Mais il reste à faire pour ceux qui n’ont pas encore de médicaments et pour toutes les recherches en cours qui doivent aboutir ! C’est pourquoi je suis heureux d’être le parrain de cette édition 2024." a déclaré l'intéressé dans un communiqué de l'AFM Téléthon. 

Rendez-vous donc le vendredi 29 et le samedi 30 novembre sur les antennes de France Télévisions pour 30 heures de programmes et d'actions caritatives. 

Le chanteur appelle aussi à une grande mobilisation du public : "Sans vous, les chercheurs n’avanceront pas aussi vite ou pire n’avanceront plus ! Le Téléthon a toujours besoin de vous, de votre générosité. Faisons de ce Téléthon 2024 une grande fête !". 

Les dons sont d'ores et déjà possibles sur le site internet de l'AFM , en attendant l'ouverture de la ligne 36 37 dédiée au Téléthon. 

 

Quimper ville ambassadrice 

Comme chaque années, plusieurs villes à travers l'hexagone deviennent ambassadrices du Téléthon. Pour cette édition 2024, la ville de Quimper sera l'une d'entre elles. Les quatre villes seront mises à l'honneur sur les antennes de France Télévisions le 29 et 30 novembre. 

Un défilé aux flambeaux, un marathon de la crêpe, des jeux bretons et un record de la plus longue gavotte sont entre autres prévus pour faire grimper le compteur du Téléthon. 

L'édition 2023 avait permis de récolter près de 93 millions d'euros.