Maine-et-Loire : le préfet recommande aux plus de 65 ans d'éviter les repas collectifs

Publié : 17 novembre 2021 à 16h44 par Arnaud Laurenti

Dans un communiqué, le préfet du Maine-et-Loire appelle les plus de 65 ans à la plus grande vigilance et leur déconseille de participer à des repas collectifs organisés.

Maine-et-Loire : les plus de 65 ans appelés à éviter les repas collectifs organisés
Crédit : Unsplash

"Le taux d'incidence départemental ne cesse de se dégrader", prévient le préfet du Maine-et-Loire dans un communiqué diffusé ce mercredi. Il appelle les personnes âgées de 65 ans et plus à la plus grande vigilance.

 

"Aujourd’hui, le taux d’incidence chez les plus de 65 ans en Maine-et-Loire atteint 183 cas positifs pour 100 000, alors même que cette tranche d’âge est la plus vulnérable aux formes graves de la maladie. C’est pourquoi, compte tenu du risque particulier que la COVID-19 leur fait courir, le préfet déconseille vivement aux plus de 65 ans de participer à des repas collectifs organisés, tant que la situation sanitaire reste préoccupante", indique la préfecture.

"En tout état de cause, s’ils sont amenés à participer à de tels moments, le préfet rappelle que le port du masque est obligatoire à l’intérieur dans les établissements recevant du public, quand bien même le passe sanitaire est exigé", rappelle le communiqué. "Le masque ne peut être retiré que dans les moments de restauration (repas, cocktail…) où l’on veillera à maintenir une distance d’un mètre entre chaque convive, et à aérer régulièrement les espaces concernés. En complément de la vaccination et du passe sanitaire, les gestes barrières restent indispensables en toute situation (respect des distances, désinfection des mains, masque)."