Maine-et-Loire : le chasseur ayant tiré sur des cyclistes jugé en février 2023

Publié : 28 octobre 2022 à 11h02 par Nicolas Mézil

Des cyclistes ont été atteints ce dimanche à Gennes-Val-de-Loire, par des plombs tirés par un chasseur. Celui-ci sera jugé le 9 février.

Chasseur
Le chasseur a reconnu avoir tiré en direction de la route.
Crédit : Archives

Il voulait tirer sur une perdrix qui venait de s’envoler, ce sont des cyclistes qu’il a atteints.

Un chasseur de 63 ans comparaîtra le 9 février devant le tribunal correctionnel de Saumur pour mise en danger de la vie d’autrui. La vidéo de l’incident est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Il a reconnu des tirs en direction de la route, lors de sa garde à vue qui a commencé mercredi. Mais il pensait que le groupe de cyclistes était sorti de la trajectoire. Toujours est-il que l’angle de tir par rapport au sol était de 15°, soit à hauteur d’hommes.

Un an de prison encouru

La gendarmerie n’a pas pu établir si le chasseur était sous l’emprise de l’alcool au moment des faits. Ils ont été prévenus bien après, trop tard pour effectuer un test d’alcoolémie. Cependant, l’homme conteste formellement avoir bu.

Le sexagénaire a été déféré ce jeudi devant le parquet de Saumur. Il encourt un an de prison et 15.000 euros d’amende. Ses armes de chasse, ses munitions et son permis ont été saisis…