Le Mans retrouve son record du plus long sandwich aux rillettes !
Publié : 28 mars 2022 à 15h17 par Arnaud Laurenti
Un sandwich de plus de 101 mètres présenté dimanche dernier à l'occasion du Printemps des Rillettes.
Au Mans, on ne plaisante pas lorsqu'il s'agit de rillettes. Surtout depuis que les Tourangeaux, puis les Mayennais ont volé le titre inauguré par les Manceaux en 2019 du plus long sandwich aux rillettes du monde.
Tout a commencé en mars 2019, lorsque les artisans de la ville du Mans créent un sandwich géant de plus de 72 mètres sur le marché des Jacobins. Un record mondial qui fait la fierté des Sarthois... Jusqu'à ce que les éternels concurrents, les artisans tourangeaux, arrachent le record encore chaud des mains des Manceaux avec un sandwich de plus de 74 mètres, en novembre 2019.
Rillettes du Mans et rillettes de Tours semblaient donc vouées à une éternelle lutte fratricide.
Les Mayennais détrônés
C'est alors que prenant par surprise les deux belligérants, les artisans lavallois, en Mayenne, ont chipé le record avec un sandwich géant de plus de 81 mètres, confectionné en août 2021. Un monstre qui a nécessité pas moins de 196 baguettes et près de 50 kilos de rillettes.
Loin de s'avouer vaincus, les experts du Mans ont donc tenté ce dimanche 27 mars de battre ce record gargantuesque : pari réussi ! Près de 200 baguettes et 46 kilos de rillettes plus loin, le Mans a récupéré son titre avec un nouveau record de sandwich le plus long du monde : plus de 101 mètres.
Une fois ce dernier mesuré, il a évidemment été découpé, vendu et mangé sur le marché des Jacobins.
On imagine déjà les artisans tourangeaux et mayennais retrousser leurs manches pour une revanche...