Le Festival de Poupet lève le voile sur sa programmation !

24 février 2022 à 10h00 par Arnaud Laurenti

Le festival vendéen a dévoilé les noms des artistes qui composeront l'affiche de son édition 2022 cet été !

Le Festival de Poupet dévoile sa programmation complète
Crédit : Festival de Poupet

Du lourd ! Après l'annonce de la venue de Stromae et Sting et un plateau rap avec Ninho et Damso, le Festival de Poupet révèle les noms d'une trentaine d'artistes supplémentaires qui viennent compléter son affiche estivale ! La billetterie ouvrira le 10 mars prochain.

 

Il y aura du beau monde à Poupet du 29 juin au 22 juillet 2022 ! En octobre puis novembre dernier, l'annonce de cinq dates avait déjà permis au festival d'écouler près de 80 000 billets, du jamais vu. Un engouement évidemment dû à l'annonce du retour de Stromae, attendu sur la scène de La Clairière du Bois Chabot le 15 juillet, aux côtés de Gaël Faye et 47TER. Sting est également attendu le 12 juillet, avec Joe Sumner. 

Un plateau rap, composé de Ninho, Damso, PLK, Koba LaD et Tiakola le 20 juillet a également suscité la passion des festivaliers, tout comme l'inénarrable soirée Poupée Déraille XXL, qui clôturera le festival le 22 juillet.

 

9 nouvelles dates

Ce jeudi, Poupet dévoile l'affiche de 9 autres dates et les noms des artistes qui monteront sur la scène du Théâtre de Verdure. Electro, rock, hop-hop, classique, reggae... Encore une fois, il y en aura pour tous les goûts !

Et déjà, une très bonne nouvelle : Black Eyed Peas sera de retour pour une performance festive. On retrouvera également le groupe de hard rock culte Sum 41. Dans un registre très différente, MC Solaar s'invite également à Poupet cet été, accompagné de 24 cordes, tandis que -M- revient avec un nouveua show.

Côté électro, le duo français Polo & Pan, dont le titre "Ani Kuni" a fait danser tout l'Hexagone, sera également de la fête. Il y aura aussi du poil avec le groupe moustachu de Deluxe, et de la poésie ténébreuse avec le pianiste Sofiane Pamart.

Mais que serait un festival sans ceux qui portent la nouvelle scène française ! Juliette Armanet, Barbara Pravi (Victoire de la révélation féminine 2022), Suzane, Naya, Julien Doré, Gaëtan Roussel, Feu ! Chatterton ou encore Yannick Noah seront au rendez-vous.

Pour la première fois, Poupet accueillera également une soirée reggae, portée par Danakil, Panda Dub, Dub Inc et Biga*Ranx.

 

Poupet Déraille XXL : un nouveau karaoké géant

Ce sera la dernière (normalement) de cette soirée déjantée qui signera la clôture du festival le 22 juillet. Et pour marquer l'évènement, il y aura donc 22 artistes le 22 juillet 2022 sur la scène de Poupet !

Parmi les artistes attendus à cette soirée nostalgique : Ice MC, Haddaway, Eiffel 65, Hermes Hous Band, King Africa, Billy Crawford, mais aussi Gilbert Montagné, Emile et Image, Faudel, Nuttea, Stomy Bugsy, et Colonel Reyel.

Et que serait Poupet Déraille sans ses chansons populaires, parfois kitsch : Gilou avec "Viens boire un p'tit coup à la maison" ou encore l'orchestre du Splendid et sa "Salsa du démon" monteront sur la scène, aux côtés de Vincent Lagaf, Pierre Groscolas, Casimir, Téo Lavabo ou encore Sébastien Pastoche.

La soirée débutera par des reprises des tubes de Jean-Jacques Goldman par les Goldmen.

Et comme le veut la tradition, les festivaliers seront invités à relever un défi : celui d'un karaoké XXL ! Les 20 000 spectateurs seront appelés à reprendre en choeur les tubes de comédies musicales emblématiques, accompagnés de Damien Sargue et Cécilia Carat.

 

Pour réserver ses places, rendez-vous le 10 mars prochain à partir de 10h00 sur la billetterie du festival de Poupet.

 

La programmation par jour

Mercredi 29 juin

Naya, Gauvain Sers, Yannick Noah.

Vendredi 1er juillet

George Ka, Sofiane Pamart, MC Solaar.

Samedi 2 juillet

Pogo Car Crash Control, Black Bomb A, Les Wampas, Sum 41.

Dimanche 3 juillet

P.R2B, Suzane, Juliette Armanet.

Lundi 4 juillet

Janie, Barbara Pravi, Julien Doré.

Mardi 5 juillet

Opsa Dehëli, Gaumar, -M-.

Mercredi 6 juillet

Rouquine, Feu! Chatterton, Gaëtan Roussel.

Jeudi 7 juillet

Salut c'est cool, Deluxe, Polo & Pan.

Samedi 9 juillet

Almä Mango, Panda Dub, Biga*Ranx, Dub Inc, Danakil.

Lundi 11 juillet

Poupie, Black Eyed Peas.

Mardi 12 juillet

Joe Sumner, Sting.

Vendredi 15 juillet

47TER, Gaël Faye, Stromae.

Mercredi 20 juillet

Tiakola, Koba LaD, Damso, PLK, Ninho.

Vendredi 22 juillet

Poupet Déraille XXL La Dernière !