La Rochelle : l’infirmier qui avait fraudé la Sécu sera jugé en mars 2025

12h32 par Nicolas Mézil

Le 11 septembre dernier, le groupe interministériel de recherche de Poitiers perquisitionnait le domicile d’un infirmier de La Rochelle dont le train de vie avait alerté. Il avait fraudé la Sécurité sociale pour 800 000 euros au total.

Saisie chez un infirmier libéral de La Rochelle
La perquisition du domicile de l'infirmier à La Rochelle, le 11 septembre 2024.
Crédit : Police Nationale | Facebook

Deux camions de déménagement, des policiers, des gendarmes, des agents des douanes et des impôts.

C’est le contingent qu’avait vu arriver ce matin du 11 septembre un infirmier de La Rochelle dont le train de vie avait alerté les autorités.

Il avait fallu deux camions de déménagement pour transporter tous les biens saisis ce jour-là. Des objets d’art, du mobilier, et de nombreux biens de valeur : 800 000 euros saisis au total.

C’est en décembre 2023 que la Caisse primaire d’Assurance maladie de la Charente-Maritime a saisi la justice. L’infirmier déclarait des actes fictifs à la Sécurité sociale. Des patients s’étaient, par exemple, rendu compte qu’il facturait des visites alors qu’ils n’étaient pas venus à son cabinet.

Selon le parquet de La Rochelle cité par le journal Sud-Ouest, l’homme sera jugé en mars 2025. En attendant, présumé innocent, il continue d’exercer sous contrôle de l’Assurance maladie.