La course folle d'un Nantais en Ille-et-Vilaine et Loire-Atlantique

23 août 2023 à 10h31 par Joséphine Point

L'homme a enchaîné les délits en l'espace de quelques heures.

Véhicule
Crédit : illustration Envato - DR

Vols de voitures, dont celle d'un gendarme, conduite en état d'ébriété et sans permis, choc d'un véhicule par l'arrière, refus d'obtempérer... un Nantais a multiplié les délits lundi 21 août et a été poursuivi par les gendarmes sur plus de 70 kilomètres, entre l'Ille-et-Vilaine et la Loire-Atlantique.

Tout commence à Bain-de-Bretagne, lorsque l'homme ivre et sans permis refuse d’obtempérer lors d'un contrôle de police et prend la fuite. En panne d’essence au bout d’une quinzaine de kilomètres, à hauteur de Grand-Fougeray, il appelle un dépanneur, puis vole le fourgon de ce dernier qui avait laissé les clés sur le contact.

Un peu plus loin, l'homme ivre percute une voiture par l’arrière et s'enfuit. Les gendarmes bretons, alertés d’un conducteur au comportement dangereux, partent à sa recherche.

Alors qu'il est arrivé en Loire-Atlantique, plus précisément à Blain, le Nantais perd le contrôle du fourgon volé. Un gendarme au volant d’une voiture banalisée arrive sur les lieux pour l’aider, mais est lui aussi victime du vol de son véhicule par le conducteur fou de 24 ans.

L'homme finit par rentrer chez lui à Nantes, mais ne retrouve pas les clés de son domicile... il casse alors le carreau d’une fenêtre pour entrer. C'est ici que les forces de l'ordre l'ont interpellé, grâce à la géolocalisation du véhicule de police qu’il avait auparavant volé.

Déjà connu pour des faits de vols et délits routiers, il est présenté à un magistrat du parquet ce mercredi 23 août.