Qui veut se procurer un tee-shirt dédicacé d’Usain Bolt ou un bonnet de bain de Léon Marchand ?
17 septembre 2024 à 15h57 par Marie Piriou
Une vente aux enchères inédite a débuté ce lundi 16 septembre, à l’initiative de La Maison Escargot de Plédéliac (22). Ce centre, en faveur des personnes handicapées, a fait appel à la générosité d’une soixantaine de sportifs célèbres.
Un tee-shirt dédicacé d’Usain Bolt, un bonnet de bain de Léon Marchand ou encore des articles ayant appartenu aux célèbres pongistes, les frères Lebrun... Une vente aux enchères a été lancée ce lundi 16 septembre, à l’initiative de La Maison Escargot de Plédéliac.
Il s’agit d’un centre spécialisé, situé en Bretagne, dans les Côtes-d’Armor, qui vient en aide aux enfants et adultes en situation de handicap moteur.
La Maison Escargot a donc fait appel à la générosité d’une soixantaine de sportifs célèbres qui ont offert des vêtements et des accessoires.
Une série d’articles est mise en vente chaque lundi durant une semaine.
Pour cette première semaine de vente aux enchères, parmi les effets mis en vente : deux bidons dédicacés de Marie Le Net (coureuse cycliste Pontivyenne), un tee-shirt dédicacé de Romain Attanasio (navigateur et skipper professionnel français), les chaussons d'escalade utilisés de Bassa Mawem (grimpeur français) et un haut dédicacé de Souleyman Alaphilippe (taekwondoïste français).
L’objectif est de récolter 4 000 euros. La Maison Escargot a plusieurs projets en ligne de mire.
Pour retrouver tous les vêtements et accessoires mis en vente ces prochaines semaines, rendez-vous sur la page Facebook Les sportifs avec la maison Escargot : solidarité et handicap et sur le compte Instagram Les sportifs avec LME.