Kendji s'exprime en vidéo : "Je regrette vraiment tout ce qu’il s’est passé"
Publié : 27 juin 2024 à 12h45 par Ophélie Esseul
L'artiste s'est montré face caméra pour la première fois depuis l'accident.
Kendji Girac revient sur le drame qui a failli lui coûter la vie. Plus de deux mois après son hospitalisation, le chanteur a posté une vidéo sur Instagram dans laquelle il donne des explications sur son acte.
Le vainqueur de The Voice s’était tiré une balle dans le thorax, fin avril, avant d’être pris en charge dans un hôpital près de Bordeaux. Les faits s’étaient déroulés au cours d’une soirée alcoolisée, lors de laquelle le chanteur avait également consommé de la cocaïne. Une enquête avait alors été ouverte pour homicide involontaire, cependant l’affaire a récemment été classée sans suite.
Bien que le chanteur ait posté un court message sur ses réseaux sociaux, une quinzaine de jours après l’accident, pour s’excuser auprès de ses fans, il n’avait donné aucune explication sur son acte. Jusqu’à ce mercredi 26 juin, où Kendji Girac est revenu sur les faits, face caméra sur Instagram.
"On peut toujours se relever, rien n’est figé dans la vie"
Dans la vidéo, le chanteur exprime ses plus grands regrets tout en s’excusant auprès de ses fans. "Avant l’accident et depuis quelques temps, j’avais pris des mauvaises habitudes, je suis rentré dans une spirale que je ne souhaite à personne", avoue-t-il. "Je tiens aujourd’hui à m’excuser auprès de vous".
"J’ai failli perdre la vie, l’amour de ma famille, de mes amis… ma fille a failli perdre son père", affirme-t-il d’une voix tremblante. "Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Donc bien évidemment je ne compte plus refaire ces choses qui détruisent les gens".
Conscient des conséquences de ses actes, Kendji Girac assure que "le plus important c’est d’apprendre de ses erreurs. On peut toujours se relever, rien n’est figé dans la vie. Le plus important est de le comprendre et de se faire aider. C’est d’ailleurs ce que je fais aujourd’hui".
Le chanteur conclut son message en assurant qu’il a hâte de revenir sur scène. Il souhaite "faire ce qu’[il] aime le plus au monde, c’est chanter avec [sa] guitare, partager tout cet amour avec vous tous".