Julien Doré boucle la boucle Nouvelle Star avec l'album "Imposteur"

12h24 par Joséphine Point

Et pour l'occasion, il a remis la célèbre barrette dans ses cheveux !

Julien Doré
Crédit : Yann Orhan

Réinterpréter les chansons des autres fait-il de vous un imposteur ? Vous avez quatre heures...

C'est avec cet exercice de la revisite de grands hits que Julien Doré s'est fait connaître du grand public dans l'émission Nouvelle Star, télé-crochet musical qu'il a remporté en 2007. À cette époque, le blondinet de 24 ans, barrette dans les cheveux, surprend tout le monde en s'appropriant les mots d'Alizée dans "Moi Lolita" ou encore ceux de Dalida dans "Mourir sur scène".

17 ans plus tard, celui qui a prouvé qu'il est loin d'être un imposteur avec plus de 2 millions d'albums vendus et le succès de ses propres chansons, "Le Lac", "Nous" ou encore "Coco Câline", boucle la boucle avec un album 100% reprises, dévoilé ce vendredi 8 novembre.

En interview sur Alouette, Julien Doré a confié avoir travaillé sur 200 chansons en studio, pour n'en garder que 17. "Ça remue en moi ces souvenirs de la Nouvelle Star et d’une époque où je ne savais pas trop que la musique allait devenir ma vie, mon quotidien et ma passion", explique l'auteur-compositeur-interprète de 42 ans.

 

Jouer avec l'intemporalité

De "Cuitas les bananas" (Philippe Risoli) à "Mourir sur scène" (Dalida), en passant par "Toutes les femmes de ta vie" (L5), "Femme Like U" (K-Maro) et "Les sunlights des tropiques" (Gilbert Montagné), l'approche de Julien Doré a été la même : jouer avec l'intemporalité de ces chansons connues de tous et les revisiter avec une approche nouvelle.

Julien Doré a par ailleurs pu compter sur la présence de trois prestigieux artistes pour partager avec lui des duos : Francis Cabrel sur "Un homme heureux" (William Sheller), Hélène Ségarar sur "Sarà perché ti amo" (Ricchi e Poveri) et l'actrice américaine Sharon Stone sur "Paroles Paroles" (Alain Delon et Dalida).