Indre : une femme assène plusieurs coups de couteau à son conjoint

Publié : 25 septembre 2023 à 11h57 par Dimitri Coutand

Une femme a été interpellée ce samedi à Saint-Maur (Indre) après avoir agressé son conjoint de plusieurs coups de couteau à la mâchoire.

Indre : une femme assène plusieurs coups de couteau à son conjoint
Crédit : archives | Alouette

C’est une dispute qui aurait pu virer au drame.

Ce samedi soir, à Saint-Maur près de Châteauroux, une femme a asséné plusieurs coups de couteau à son conjoint. La scène s’est déroulée au sein du domicile du couple. L’homme, âgé de 45 ans, a été touché au niveau de la mâchoire. Il a fait un malaise avant de reprendre connaissance et prévenir les secours.

De son côté, l’autrice présumée des coups était en état d’ivresse au moment des faits, et l’arrivée des policiers sur place ne l’a pas calmée. Elle aurait commis des outrages, menaces et violences à l’encontre des forces de l’ordre. Son compagnon, lui, s’en sort avec plusieurs points de suture et cinq jours d’interruption temporaire de travail (ITT).  

Même si son conjoint a refusé de déposer plainte contre celle "qu’il aime et qui, sans alcool, est une femme douce et aimante", elle a été placée en garde à vue et a fait l’objet d’une procédure en comparution immédiate ce lundi 25 septembre. 

Pendant l'audience, la procureure a rappelé le fait que la prévenue avait déjà été condamnée et a évoqué ses sursis probatoires Le dossier a été reporté et sera jugé le 12 octobre à 14h. En attendant, la femme de 38 ans a été maintenue en détention provisoire