Indre-et-Loire : le procès du soir de Noël 2021 s’ouvre au tribunal de Tours

Publié : 25 novembre 2024 à 11h20 par Marion Galard

Zinedine Guerraoui a été tué le 25 décembre sur un parking à La Riche, près de Tours.

Justice
Crédit : illustration Envato - DR

Le procès pour le meurtre d’un jeune homme de 22 ans s’ouvre à Tours ce lundi 25 novembre. Zinedine Guerraoui avait reçu plusieurs coups de couteau le soir du 25 décembre 2021.

Presque trois ans après le décès de la victime, Zinedine Guerraoui, le 25 décembre 2021, le procès de son meurtrier présumé commence au tribunal de Tours.

Le soir de Noël 2021, la victime était sur un parking à La Riche quand une altercation a éclaté entre elle et l’auteur présumé du meurtre. Ce dernier aurait poignardé à plusieurs reprises Zinedine Guerraoui. Il est décédé.

L’accusé a été interpellé seulement quatre jours plus tard, après une cavale passée dans le sous-sol d’une maison abandonnée.

Entre-temps, une marche blanche avait été organisée à La Riche quelques jours après la mort de Zinedine Guerraoui. Trois-cents personnes avaient défilé dans la rue.

Le mis en cause est en détention provisoire depuis 3 ans. Il aurait reconnu les faits. En revanche, il nie l’intention de donner la mort. Son procès se termine mercredi 27 novembre. Il risque jusqu’à 30 ans de prison pour homicide volontaire.