Indre-et-Loire : Intersport va implanter une plateforme logistique, 150 emplois à la clé
Publié : 23 novembre 2021 à 8h52 par Bastien Bougeard
Intersport va implanter d’ici 2024 sa deuxième plateforme logistique dans le Castelrenaudais, à Autrèche. Dans un premier temps cela va permettre de créer 150 emplois. Ce site logistique va alimenter les 720 magasins Intersport en France.
C’est une bonne nouvelle pour l’emploi dans le Castelrenaudais. Intersport, le groupe spécialisé dans la distribution d’articles de sport a annoncé ce 22 novembre l’implantation une plateforme logistique à Autrèche, à proximité de l’autoroute A10.
150 emplois créés dans un premier temps
Dans le détail, cette plateforme va s’implanter sur un terrain de 22 hectares et l’entrepôt sera d’une superficie de 84 000 mètres carrés. Dans un premier temps l’implantation de cette plateforme logistique va permettre la création de 150 emplois dans le Castelrenaudais. En plus de cette plateforme logistique, Intersport va créer un pôle de formations logistiques diplômantes. C’est la deuxième plateforme logistique du groupe en France. La première est située dans la région lyonnaise.
L’entrée en service de la plateforme logistique d’Autrèche est annoncée en 2024. À terme, le site devrait compter 300 salariés et devrait desservir l’ensemble des 720 points de vente d’Intersport en France.