Football : Olivier Giroud, auteur d'un arrêt spectaculaire

8 octobre 2023 à 18h53 par Marie Piriou

Olivier Giroud a dû emprunter le maillot du gardien de but de l'AC Milan après l'expulsion de ce dernier. Il a été l'auteur d'un arrêt décisif.

Olivier Giroud auteur d'un arrêt décisif ce samedi avec l'AC Milan.
Olivier Giroud auteur d'un arrêt décisif ce samedi avec l'AC Milan.
Crédit : Capture écran | beIN Sports

Il s'agit sans aucun doute de l'image insolite du week-end. Le footballeur Olivier Giroud, attaquant à l'AC Milan, est devenu gardien de but ce samedi.

L'AC Milan est le nouveau leader du championnat d'Italie après sa victoire sur le terrain du Genoa (1-0). La fin de rencontre a été houleuse, avec l'exclusion des deux gardiens de but.

Le gardien de l'équipe de France Mike Maignan a écopé d'un carton rouge pour une sortie dangereuse de sa surface de réparation. Olivier Giroud a été contraint de le remplacer, dans les buts milanais. L'attaquant de 37 ans a enfilé le maillot et les gants du gardien, prenant possession de la cage de l'AC Milan.

 

Arrêt spectaculaire

A dix contre dix, le Genoa s'est offert une dernière occasion, mais Giroud s'est interposé en deux temps pour préserver la victoire de son équipe. Il a réalisé un arrêt spectaculaire et décisif dans le temps additionnel.

 

"J'ai presque réussi un arrêt digne d'un gardien", a souri Giroud sur la plateforme DAZN. "J'ai pris mon courage à deux mains, je me suis jeté sur le ballon sans savoir ce qui allait se passer. Je n'ai jamais pensé vivre ce genre d'émotion de ce côté-ci du terrain. Quand j'étais petit, j'aimais bien jouer gardien", a-t-il rappelé, avant de publier sur les réseaux sociaux une photo le montrant avec son maillot vert de gardien, dédié à "Magic Mike" Maignan.

 

L'AC Milan compte désormais deux points d'avance (21 pts) sur son rival milanais, l'Inter (19 pts), tenu en échec à domicile par Bologne (0-0).

(avec AFP)