Fontenay-le-Comte : les urgences fermées ce week-end

Publié : 6 octobre 2023 à 16h42 par Fabienne Lacroix

Le service ne peut pas accueillir le public pour cause de nombreux arrêts maladie.

Urgences
Crédit : illustration Envato - DR

Portes fermées ce week-end au services des urgences du Centre Hospitalier de Fontenay-le-Comte. Pas d’accueil des malades à compter de ce vendredi soir et jusqu’au lundi 9 octobre, 8h30.

25 des 40 aides-soignantes et infirmières du service se sont mises en arrêt maladie jusqu’à cette date. En cause : les conditions de travail, mais surtout une modification de leurs horaires.

A compter du mois de novembre, elles devront en effet travailler 7h30 par jour, et non plus assurer des gardes de 12h comme c’était le cas depuis cet été. Cette amplitude de travail leur permettait d’enchainer sur plusieurs jours de récupération et profiter de leur famille et de leurs proches, ce qui ne sera plus le cas quand elles travailleront 7h30 par jour.

Les infirmières et les aides-soignantes en arrêt maladie sont soutenues par leurs collègues médecins. Pour l’instant, la direction du centre hospitalier départemental, basée à la Roche-sur-Yon, ne s’est pas exprimée. Le mouvement pourrait être prolongé après le 9 octobre.